LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte-rendu: de l'article publié dans The Guardian, en avril 2006 sur l’investissement des entreprises dans le développement durable.

Note de Recherches : Compte-rendu: de l'article publié dans The Guardian, en avril 2006 sur l’investissement des entreprises dans le développement durable.. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2013  •  211 Mots (1 Pages)  •  1 294 Vues

Compte-rendu

Introduction

Cet article, publié dans The Guardian, en avril 2006, traite de l’investissement des entreprises dans le développement durable. /1

(14 mots)

1. Définition

Les entreprises doivent prouver qu’elles s’efforcent de développer des activités moins polluantes. /1 Des sociétés permettent de déterminer les entreprises qui peuvent être considérées éthiques /1.Ainsi, Morley propose une liste allant de A à E /1, les entreprises classées A étant celles qui font le plus d’efforts /1. Seules 4 entreprises et 2 éditeurs britanniques ont été classés A /1. On en trouve davantage au rang E : des fabricants de cigarettes, d’armes et d’électricité /1.

(58 mots)

2. Raisons de développer l’investissement responsable socialement

Il ne suffit plus de le dire, les entreprises doivent à présent prouver qu’elles sont responsables /1 pour ne pas perdre leur valeur en bourse /1 et pour donner une image positive au public /1.

(44 mots)

3. Limites

Il est impossible d’avoir une liste stable /1.

Tout d’abord, les entreprises évoluent d’une année à l’autre /1.

De nouveaux sujets apparaissent, tel le transport des aliments /1.

Enfin, certaines industries comme celles du pétrole ne seront jamais considérées positives et pourtant elles s’y efforcent /1.

(45 mots)

Conclusion

Les entreprises ne peuvent plus ignorer leur communauté Des sociétés permettent de déterminer les entreprises qui peuvent être considérées éthiques /1.

(8 mots)

(en tout 169 mots)

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com