LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte Rendu De La réunion Du 03 Avril 1995 Relative à La Préparation D'un séminaire D'information Sur Le Thème Promotion Du Monde Rural

Recherche de Documents : Compte Rendu De La réunion Du 03 Avril 1995 Relative à La Préparation D'un séminaire D'information Sur Le Thème Promotion Du Monde Rural. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Juin 2013  •  807 Mots (4 Pages)  •  1 520 Vues

Page 1 sur 4

Le lundi 3 avril 1995 à 15heures, s’est tenue dans les locaux du centre de formation continue des cadres CFCC, la deuxième réunion relative à la préparation d’un séminaire d’information sur le thème ci-dessus mentionné. Le titre exact de ce séminaire étant le suivant ; Quelques aspects de la coordination dans la promotion du monde rural FRAR ONPR habitat et urbanisme en milieu rural hydraulique villageoise.

Assistaient à cette réunion : MM. Clément Yao, conseiller technique au cabinet du ministre du plan ; Siaka Koné, chef des programmes à l’ONPR ; Georges Oulai, Directeur de la formation au ministère de l’agriculture ; Philippe Orsot chef des projets FRAR à la DATAR ; Jean Siméon Aké, Directeur du CFCC ; Président de séance robert Zadi, animateur formateur au CFCC ; Martin Essoh, expert ONU ministère de la fonction publique.

Absents excusés, Mme Yvonne Koutouan, agent ONPR ; M. Benoit Assamoi, chargé d’études à l’ONPR en mission.

Ordre du jour de la réunion :

- préciser par service et la durée des séances ;

- fixer la durée et le planning du séminaire ;

- préciser la date de la première session.

Avant d’aborder ces différents points, M. Jean Siméon Aké, Directeur du CFCC, fait un rappel de ce qui a été arrêté lors de la précédente réunion à l’intention des nouveaux participants. Il donne le résultat des contacts qu’il devait prendre.

M. Clément Yao a bien voulu accepter de participer à la présente réunion ainsi que M. Georges Oulai représentant le ministère de l’agriculture pour traiter des sociétés d’Etat au ministère de l’Intérieur.

M. Nicolas Aziégbo reconnaît l’intérêt du séminaire projeté pour l’information des préfets et sous-préfets. Il lui paraît cependant difficile dans la période actuelle d’envisager le déplacement à Abidjan de tous les préfets, alors que des sessions tenues dans les villes de l’intérieur présenteraient moins de difficultés. Il lui semble toutefois que si le ministère de l’intérieur était officiellement saisi de la question, il pourrait être envisagé de libérer les préfets 3 ou 4 jours pour leur permettre de participer à la session envisagée pour le mois de mai.

Il est ensuite procédé à l’examen de l’ordre du jour.

1) Contenu et durée des séances nécessaires à chaque service ONPR

M. Siaka Koné prévoit une présentation générale de l’ONPR faite par Mademoiselle Ginette Ballet puis chaque responsable ferait la présentation des opérations particulières de l’office.

Il est convenu après discussion sur ce point que s’il est utile de mentionner l’ensemble des opérations programmées. Il est préférable d’insister surtout sur celles qui ont déjà atteint le stade de réalisation DATAR.

M. Philippe Orsot estime que la présentation des FRAR qui existent et fonctionnent depuis un certain temps peut prendre facilement une demi-journée au moins.

Agriculture pour M. Georges Oulai l’intervention sur les sociétés d’Etat sera assez complexe vu leur diversité et l’interpénétration de leurs activités en matière de promotion

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (70.6 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com