LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas Mondelez

Étude de cas : Cas Mondelez. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Août 2021  •  Étude de cas  •  696 Mots (3 Pages)  •  695 Vues

Page 1 sur 3

Mondelez


MISSION 1

1) Les 3 segments dégagés par Cadbury en Inde sont le break segment, l’impulse segment et le take home segment. Ces trois segments sont : 

  • Break Segment : Produits consommés pendant une pause, petites collations ou snacks qui s’accompagnent d’un café ou d’un thé. 
  • Impulse segment : Souvent un achat impulsif, pour manger maintenant. Achat non réfléchit
  • Take home segment : Désigne les produits dont l’achat est réfléchi, souvent achetés en supermarchés et apportés à la maison.

2) L’apport supplémentaire du ciblage est qu’il permet de mieux cibler les groupes de consommateurs en les classant en classes spécifiques. Cela va permettre d’offrir des produits de haute qualité et plus chers à une cible plus aisée, qui sont prêts à payer plus cher pour des chocolats noirs par exemple. 

3) Les messages véhiculés par les images est que le chocolat est “le vrai goût de la vie”, comme si le chocolat était vital et touchait toutes les personnes vivantes. Le chocolat touche donc tous les groupes d’âge et symbolise l’amusement, la joie, et les bons articles. Pour eux, il a la bonté du lait, le goût et l'appétit. De plus, le consommateur potentiel n’est plus seulement les enfants mais aussi les adultes, en incluant chaque membre de la famille pour célébrer n’importe quelle occasion. 

MISSION 2

  1. À travers le monde, le Snacking est de plus en plus pratiqué. Près de la moitié des personnes (45 %) consomment des en-cas à la place de vrais grands repas. En Europe, le Snacking est très répendu. C'est même l'endroit où les habitants dépensent le plus pour le Snacking. Les Européens dépensent 167 milliards de dollars alors que l'Amérique du Nord dépense 124 milliards de dollars. Les tendances de Snacking sont différentes pour chaque continent. Les Européens apprécie le chocolat. Les Américains du Nord aime les chips. Les sud américains consomme des biscuits. Les asiatiques aime les en-cas frais comme des yaourts du fromage des desserts etc. Au Moyen-Orient et en Afrique il est possible de prendre un snack salé ou sucré. 
  2. Le Snacking et donc une pratique qui s'étend dans le monde de plus en plus. Tous les pays sont touchés même si les préférences de chaque communauté dans le Monde sont différentes. Ce marché présente donc des opportunités pour énormément d'entreprises à travers le monde car le monde entier est touché par ce phénomène. 
  3. Les producteurs doivent intégrer ces habitudes de consommation dans leur stratégie car il faut trouver des aliments ou combinaison d'aliments qui puisse être mangé en en-cas. Dans beaucoup de pays, les snacks se mange en marchant par exemple. Il n'est donc pas possible de proposer pour beaucoup de pays des snacks qui sont des plats en sauce. En clair, les producteurs doivent s'adapter au mieux à cette demande florissante. 

MISSION 3

  1. L'émergence de ce nouveau critère de segmentation c'est explique par deux raisons. La première est que le nomadisme devient une tendance de consommation. La deuxième est que le category management devient une tendance merchandising. 
  2. La double segmentation de LU répond à la demande d’une nouvelle logique de consommation. 

MISSION 4

  1. Les enfants sont de bons prescripteurs d'une part parce que les parents demande la vie de leurs enfants et d'autres part car les cours se font souvent en famille. 
  2. Pour développer ses ventes, LU À utiliser le storytelling et le Brand Entertainment. Le storytelling et le faite de construire un univers qui fait rêver. Le Brand Entertainment  et le faite d'utiliser des moyens divertissant pour promouvoir une marque. 
  3. Pour mieux satisfaire la cible des enfants, LU a mis en place des actions propres au Brand Entertainment. LU promeut sa marque de manière ludique pour les enfants. La marque a proposé une expérience ludique de 15 minutes sur une application. La marque propose aussi des bandes dessinées dans les paquets de biscuits. Aussi, LU propose un jeu concours ou le premier prix est un week-end à Prince Land. En clair toutes ces mesures permettent de satisfaire les parents et les enfants. Particulièrement pour les parents, la marque communique ses engagements par rapport au qualité nutritionnelle des produits via son application mobile et sur un site dédié.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (34.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com