LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le cas des Ouïghours en Chine

TD : Le cas des Ouïghours en Chine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2023  •  TD  •  571 Mots (3 Pages)  •  81 Vues

Page 1 sur 3

Chine et religion:

Les Ouïghours sont des chinois musulmans sunnite situé principalement dans le nord ouest de la Chine dans la régions du Turkestan orientale(Xinjiang)

Entre 1949 et aujourd’hui, les Ouighours passent de 80 % à moins de 50 % de la population Xinjiang.

Il est évident que la Chine ne respecte pas les droits de l’Homme sur tout son territoire et notamment les droits de l’Homme sur la religion. En effet les chinois musulmans situé dans la régions du Turkestan orientale( Ouighours )subissent une forte répression et de violente discrimination en raisons de leur religions pourtant l’article 18 des droits de l’Homme stipule bien que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion […]». Effectivement plus d’un millions de Ouïghours sont détenus dans des camps et soumis à des travaux forcés (d’ailleurs sur plusieurs étiquettes de marques on peut retrouver des messages de Ouighours comme «Need your help » qui signifie«besoin de votre aide ») .Ils sont maltraité et enfermés en raison de leur religion qui est l’Islam et subissent un genocide, (en effet entre 1949 et aujourd’hui, les Ouighours passent de 80 % à moins de 50 % de la population du Xinjiang)ce qui est en opposition avec l’article 7 des droits de l’Homme qui mentionne que «Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi[…]» De ce fait le pouvoir Chinois enfreins un deuxièmes articles des droits de l’Hommes car la Chine n’assure pas la même protection au chinois non musulman qu’aux chinois musulmans et ne les considèrent pas comme égaux aux autres chinois.Les Ouïghours sont considérés comme un peuple inférieur et c’est pour cette raison que la Chine a une politique d’assimilation forcée. Effectivement ils sont la cible d’une colonisation chinoise qui les rend minoritaires sur leur propre territoire et leur région est devenue peu à peu une zone militaire inaccessible.

Pour conclure, les droits de l’Homme ne sont pas respectés en Chine. En effet le pouvoir Chinois a une politique de répression de l’Islam et de colonisation des terres musulmanes. En effet les Ouighours sont victime d’une colonisation chinoise qui les rend minoritaires sur leur propre territore. De plus les musulmans sont victime d’une violente discrimination et sont soumis à des travaux forcés dans des camps.Ils subissent donc un genocide car le pouvoir Chinois souhaitent leur extermination. Ils sont traités comme une « race » inférieur et subissent énormément de discrimination ce qui est en désaccord avec les articles 7 et 18 des droits de l’Homme qui déclare que tout personne a droit à la liberté de religion et que tous sont égaux devant la lois et ont droit sans distinction à une égale protection.

Le pouvoir Chinois ne respectent donc pas les droits de l’homme.

Article des droit de l’homme utiliser :

Article 7


Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (44.1 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com