LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Règles Pour séance D'Entrainement

Commentaires Composés : Règles Pour séance D'Entrainement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Septembre 2014  •  736 Mots (3 Pages)  •  755 Vues

Page 1 sur 3

Le déroulement idéal d’une séance d’entrainement doit respecter plusieurs règles.

Première avant chaque séance d’entraînement, nous devons s’étirement et s’échauffer. Mon PPAP respecte ces conditions étant donné qu’avant chaque séance je m’étire et je commence par un échauffement entre 10 et 15 minutes. Pour mes étirements, je fais souvent des étirements dynamiques avant mes séances. J’étire tout mon corps. Je début par une marche de 5 minutes et ensuite je monte graduellement mon intensité pour qu’au bout des 10 à 15 minutes je sois au bon niveau d’intensité c'est-à-dire d’intensité modérée à élevée. Normalement l’échauffement doit être environ le tiers du temps de notre séance d’entraînement.

Ensuite, je fais mes 40 minutes ou plus de mon entraînement au bon niveau d’intensité. Je prends mes battements de cœur pour être sur qu’ils sont au-dessus de ma FCC.

Puis, il faut toujours terminer par un retour au calme et un étirement. Mon PPAP respecte également ces conditions étant donné qu’après ma séance, je diminue graduellement mon intensité pendant 5 minutes, puis je finis à la marche pendant 5 autres minutes. A la suite de ma séance, je m’étire. Je garde la pose pendant au moins 30 secondes et je refais les étirements 4 fois. Je fais majoritairement des étirements statiques à la fin de ma séance. J’étire les muscles qui ont travaillé durant mon entraînement. Les quadriceps, les mollets, les ischiojambiers, les bras, les dos, le cou, la taille.

Il faut également porter des chaussures de sport et des vêtements adéquats. Mon PPAP respecte ces conditions. J’ai des souliers de courses. Ils sont légers, ils respirent bien, mes talons sont surélevés et j'ai des bons coussinets. Jai une semelle antidérapante à rainures profondes et une coupe biseautée du talon. Pour toutes mes activités, je mets un soutien-gorge sport de compression, 88% polyester et 12% élasthanne, avec tissu respirant Dri-Fit Nike. Ensuite, j’ai mon chandail Nike avec un tissu respirant Dri-Fit 85% polyester et 15% élasthanne. J'ai également mes shorts Nike 100% polyester, elles sont minces et lousses donc très confortables et elles respirent bien. Idéal pour l’été et pour entraînement à l’intérieur. Puis, j'ai des bas avec tissu respirant Dri-Fit, 74% polyester, 23% nylon et 3% élasthanne.

Ensuite, il faut avoir les bons équipements et mon PPAP respecte également ces conditions. Lorsque je m'entraîne à l'intérieur j'ai mon tapis roulant Horizon qui peut aller jusqu'à 16km/h et je peux ajuster une inclinaison de 0 à 10%. Lorsque je m'entraîne à l'extérieur, j'ai des lunettes de soleil. J’ai mon appareil photo et une montre pour prendre mes battements afin d’être sûre que je m’entraîne au bon niveau d’intensité et j'ai toujours mon iPod pour garder le rythme.

Pour mon hydratation, je bois toujours de l’eau donc les deux verres d’eau qu’il faut boire 1 heure avant ma séance d’entraînement je les ai déjà dans mon corps. Mon organisme est déjà hydraté, puis pendant mes séances j’ai toujours une bouteille. Je bois à tous les 15 à 20 minutes pour être sûre d’être bien hydratée.

Pour mon alimentation, je mange une collation d’environ 50g contenant des glucides et si je

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (68.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com