LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Produits pour la musculation

Commentaire de texte : Produits pour la musculation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2015  •  Commentaire de texte  •  954 Mots (4 Pages)  •  542 Vues

Page 1 sur 4

Intro choix du sujet :

Tout d’abord nous avions choisis travailler dans le domaine de l’agroalimentaire, plus particulièrement sur l’huile d’olive car nous habitons tout les trois dans le sud et nous voulions travailler sur un produit locale. Mais du au manque d’information sur l’oléaucanthal, un composé de l’huile d’olive, nous avons abandonner ce sujet et choisis de travailler sur le lactosérum. Cet idée de sujet nous aie venu car nous pratiquons tout les trois de la musculation comme sport et en nous renseignent on a appris que le lactosérum et utiliser dans beaucoup de produit dopant dont dans un que nous prenions « la whey » .Nous en sommes parvenu à la problématique suivante «  Pourrait on arriver à ce doper naturellement avec du lactosérum au lieu d’utiliser des produit chimique ».

Le lactosérum définition :

Le lactosérum, ou petit-lait ou sérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait qui est provoquée par la dénaturation de la caséine avec la présure qui contient la chymosine une enzyme capable de dénaturer la caséine . Le lactosérum est un liquide jaune-verdâtre. Il a longtemps été considéré comme un déchet encombrant. De nouvelles technologies permettent maintenant d'en récupérer les principaux constituants et d'en tirer des produits très élaborés comme la « whey ». Il existe deux type de lactoserum : le lactoserum doux issus de la production de fromages à pâtes pressées et/ou cuites (emmental ) et le lactoserum acide qui est  issus de la production des fromages à pâtes fraîches et molles ou lors de la production de caséine . Nous avons choisis de travailler sur le lactosérum acide. Le lactosérum est composer de 94 % d'eau , 74 g/l de lactose , 12 g/L de protéines , 1,8 g/L d'acide lactiqueet 1,8 % de calcium.

La Whey :

PourWHEY

Avec la créatine et les BCAA, la whey protéine fait partie du trio des compléments alimentaires les plus utiles et les plus efficaces en musculation ! Ce sont trois produits relativement peu chers, complémentaires, efficaces et sans danger pour la santé. C'est bien pour cela qu'ils sont plébiscités par les consommateurs.

25 % d'aa

très concentre en proteines 72,6g pour 100g de poudre

La whey protéine permet l'augmentation du taux de glutathion (un anti-oxydant), qui permet de réduire la fatigue musculaire et d'améliorer la force à l'entraînement). 

 Les protéines aident le corps à construire du muscle

=> Construction, réparation et récupération

Ce rôle des protéines et la musculation sont intiment liés. En effet, lors d’efforts musculaires, les fibres musculaires se contractent et subissent des dégâts. Plus la tension est importante et l’entraînement intense, plus les muscles se fragilisent et risquent d’être endommagés. L’apparition de courbatures, avec l’acide lactique augmente ces traumatismes.

Afin de s’auto-réparer, le muscle puise dans les protéines (acides aminés) à disposition dans le sang et pour prévenir les dommages du prochain entraînement à venir, il va se renforcer, s’épaissir en donnant l’ordre à ses cellules musculaires de grossir et leur permettre de mieux récupérer.

=> Participation au bon fonctionnement du corps

Certaines

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (87.8 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com