LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Premier League

Commentaire de texte : Premier League. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  342 Mots (2 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 2

On clôturait la 31e journée de la Premier League ce lundi soir. Manchester City (4e, 61 points) se déplaçait à Crystal Palace (12e, 36 points) pour tenter de reprendre sa place de dauphin. Arsenal et Manchester United s’étant imposés ce weekend, les champions en titre n’avaient pas le droit à l’erreur. Pellegrini décidait d’aligner une équipe en 4-4-2, Dzeko étant aligné en pointe aux côtés d’Aguëro. Sagna et Clichy occupaient les couloirs de la défense alors Nasri démarrait une quatrième fois d’affilée sur le banc.

Manchester démarrait fort. Les Citizens voulaient absolument éviter le piège tendu par Crystal Palace, spécialiste pour défendre grâce à deux lignes placées très bas, avant de se projeter rapidement en contre. Preuve en est avec cette première grosse occasion où Kelly et Zaha furent trop courts pour reprendre un centre venu de la gauche (2e). Les hommes de Pellegrini prirent immédiatement le contrôle du cuir, mais parvenaient difficilement à entrer dans la surface adverse malgré un rythme élevé. C’est finalement sur un long dégagement rapidement joué par Hart qu’Aguëro dribblait Speroni avant de remiser sur Silva. Le gardien des Eagles réalisait un arrêt miraculeux (10e). Le Kun trouvait ensuite le poteau sur une frappe soudaine (19e), mais la partie restait stérile.

Il faut attendre un coup de pied arrêté pour voir Crystal Palace ouvrir le score grâce à la cinquième réalisation en autant de matchs de Murray (34e, 1-0). À peine revenu des vestiaires, Puncheon clouait le bec des Citizens en ajustant Hart sur un magnifique coup-franc (48e, 2-0). Pellegrinise voyait dans l’obligation de réagir. Si le technicien chilien a mis du temps à faire ses changements, l’entrée de Nasri a fait du bien. Sur son premier ballon, l’ancien Marseillais centrait un ballon mal dégagé. Yaya Touré rodait pour marquer d’une lourde frappe à l’entrée de la surface (78e, 2-1). Manchester City faisait le siège devant la surface de Palace, mais le mal est fait. Pour la première fois depuis quatre ans, les Citizens s’inclinent trois fois consécutivement à l’extérieur en Premier League. Un peu plus fragilisé, Pellegrini d

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com