LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Paris Saint Germain

Mémoires Gratuits : Paris Saint Germain. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  21 Juin 2013  •  785 Mots (4 Pages)  •  952 Vues

Page 1 sur 4

Laurent blanc proche de parisDésireuse d'engager un attaquant supplémentaire, l'AS Monaco pourrait être intéressée, après Lisandro Lopez, par le deuxième attaquant de l'OL, Bafé Gomis.

Sa quatrième saison passée sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais a de fortes chances d'être sa dernière dans le Rhône. Allumé par le président Aulas sur les réseaux sociaux, Bafé Gomis est clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants. En manque de liquidités, les Gones avaient déjà tenté de se débarrasser de leur buteur l'hiver dernier. En vain. Cet été, ces derniers ne comptent pas échouer à nouveau.

En annonçant publiquement vouloir garder Lisandro, l'OL a mis Gomis sur la touche et envoyé un signal fort aux courtisans de l'international tricolore. Hier, nous vous relayions ainsi que les Gallois de Swansea avaient transmis une offre de 10 M€ à l'OL pour le joueur. Une somme qui risque d'être difficile à repousser. À moins qu'un dernier larron ne change tout. Dans ses colonnes, Le Progrès annonce que l'AS Monaco serait également sur le coup. Entretien avec... David Venditelli : « Encore une semaine pour arrêter une décision avec Monaco, le choix n° 1 d'Abidal »

En fin de contrat au Barça, Éric Abidal attise les convoitises en Europe. Au micro de Foot Mercato, son conseiller David Venditelli a fait le point sur la situation et les différentes pistes explorées. Entretien.

Foot Mercato : Dernièrement le nom d'Éric Abidal a été associé à Monaco, Lyon, Montpellier et aussi quelques clubs étrangers. Qu'en est-il ?

David Venditelli : C'est vrai, tous les clubs que vous avez cités sont intéressés par Éric Abidal. Il y'en a d'autres, dans d'autres championnats aussi. Éric s'est fixé comme objectif, par rapport à sa vie familiale, de revenir en France. Et c'est vrai qu'on discute aujourd'hui pour Éric avec notamment l'AS Monaco puisque c'est le choix numéro un d'Éric Abidal.

FM : Le projet sportif de l'ASM, qui a recruté des joueurs comme Falcao, James Rodriguez ou encore Moutinho, est-il un élément qui pèse au moment de prendre la décision ?

D.V. : Oui, c'est important pour un joueur de jouer avec de grands joueurs même si Éric a été habitué à cela à Barcelone. Il y a également de grands joueurs à l'Olympique Lyonnais ou ailleurs. Mais c'est vrai que revenir à Monaco, là où il a commencé, pour finir sa carrière européenne, c'était un beau clin d'œil. Et c'est vrai que la possibilité de jouer avec de grands joueurs, même si encore une fois il y en a d'autres ailleurs, c'est la cerise sur le gâteau.

FM : De quelle nature est la proposition de l'AS Monaco pour Éric Abidal ?

D.V. : Il s'agit d'un contrat relativement court puisqu'Éric a 33 ans. Malgré les petits soucis qu'il a connu et qu'on connaît tous, il est en très bonne santé et c'est aussi pour ça qu'il a pu revenir après ce qu'il a subi. Mais la durée du contrat sera forcément courte avec éventuellement des options si on arrive à aller au bout des discussions avec l'AS Monaco. Des options que le club

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (72 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com