LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Musculation Des Abdos

Mémoires Gratuits : La Musculation Des Abdos. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  9 Mai 2014  •  594 Mots (3 Pages)  •  355 Vues

Page 1 sur 3

Dans cet article, nous allons aborder trois notions de la musculation pour les adolescents : savoir si c'est dangereux, savoir si cela va être efficace ou non, et s'il faut prendre des compléments alimentaires de type protéines en poudre.

La musculation fait souvent l'objet de très nombreuses croyances, et c'est encore pire dans le domaine de la musculation pour les adolescents.

Dans cet article, nous allons faire un petit résumé de ce qu'il y a à savoir, mais si vous voulez plus d'informations nous vous conseillons de lire notre dossier sur la musculation pour les adolescents.

Est-ce dangereux ?

Tout d'abord, nous allons aborder le point qui est le plus souvent sujet à erreur, et qui est de savoir si la musculation pour les adolescents est dangereuse pour la santé.

Nombreux sont ceux qui pensent encore que faire de la musculation va retarder la croissance, tasser la colonne vertébrale, ou encore déformer la silhouette.

Cela est tout à fait faux. A condition que l'entrainement soit réalisé de manière correct (c'est-à-dire avec une technique d'exécution parfaite, et sans utiliser de poids excessifs) il n'y a aucun risque, et cette pratique n'apportera que des avantages.

Il est vrai qu'il y a des exemples de personnes ayant des problèmes de croissance après la pratique de sports intensifs pendant des années, mais cela vient justement d'une pratique trop intensive, mais qui est parfois nécessaire dans certains sports dés le plus jeune âge pour devenir un champion.

En musculation « loisirs », avec deux à quatre séances d'entraînement par semaine et une récupération correcte, il n'y a donc aucun problème.

Par contre, nous vous déconseillons tout de même de démarrer avant la puberté.

Est-ce efficace ?

Maintenant qu'on sait que la musculation n'est pas dangereuse pour les adolescents, reste à savoir si elle va être efficace, et si on peut prendre du muscle quand on est ados. La réponse est claire : oui, elle va être très efficace, et parfois même davantage que chez les adultes. En effet, pendant l'adolescence, le corps est en pleine transformation grâce à de nombreuses hormones qui vont agir pour transformer le corps, développer les caractères sexuels, mais aussi pour développer la masse musculaire.

Certaines de ces hormones sont d'ailleurs utilisées par les professionnels du body-building pour se doper (la testostérone par exemple). On peut donc considérer que les adolescents disposent en quelque sorte « de dopant naturel » grâce justement à ces hormones.

Il s'ensuit donc que si l'entraînement est mené de façon correcte, que le repos est bon, et que l'alimentation est suffisante et bien calculée, les progrès peuvent être très importants.

Par contre, ne rêvez pas, vous n'allez pas vous transformer en masse de muscle en seulement un ou deux ans. Même avec les hormones à 100 %, la musculation est un sport de patience.

Prendre des produits ?

La prise

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com