LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Améliorer la qualité du sommeil

Compte Rendu : Améliorer la qualité du sommeil. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Juin 2014  •  407 Mots (2 Pages)  •  758 Vues

Page 1 sur 2

Selon mes différentes lectures ainsi que les bilans que j’ai complétés, je peux me permettre d’affirmer que je suis une personne en santé. Pourquoi? Tout d’abord, car je suis une personne très active. En effet, je dépasse largement les 30 minutes d’activité quotidienne recommandées. De plus, je mange généralement de manière saine. Cependant, il me faudrait augmenter que légèrement ma consommation de fruits et légumes. Quant aux possibles ‘’dépendances’’, je m’en tiens généralement loin. Je ne consomme aucune drogue ou alcool. J’ai cependant une légère tendance à pouvoir développer une dépendance à l’Internet. Pour ce qui est du stress, il m’arrive parfois d’en ressentir, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange beaucoup et qui nuit à ma vie. Ma ‘’faiblesse’’ est le sommeil. J’en manque souvent et je fais de l’insomnie.

J’ai choisi de m’attarder et d’améliorer la qualité ainsi que la durée de mon sommeil. Si je ne change rien à mon sommeil actuel, les conséquences à long terme qui auront un impact sur ma santé sont l’affaiblissement de mon système immunitaire, la prise de poids serait stimulée, mon humeur serait affectée, avec des sautes d’humeurs (pointe de la dépression) ainsi qu’une baisse considérable de vigilance. J’ai choisi ce point, car c’est celui qui m’affecte le plus dans mon quotidien. De plus, il pourrait avoir un impact sur un autre point des bilans que je pourrais améliorer : le stress. Pour améliorer mon sommeil, je vais me créer une ‘’horloge biologique’’ en me couchant et me levant toujours vers les mêmes heures. De plus, je vais me mettre une musique de fond afin de combattre l’insomnie.

Pour la pratique de mes activités physiques, mes parents y sont pour beaucoup. Ils ne sont pas les plus actifs, mais ils m’ont toujours guidés dans la bonne voie en m’encourageant (moralement et monétairement) dans les activités physiques que j’aimais et en me vantant les mérites qu’une vie saine et active auront sur ma santé. Être actif fait donc parti de mes valeurs fondamentales. Quant à mes amis, ils sont tous des gens actifs, car la plupart pratique le même sport que moi (souvent dans la même équipe). Ils ont donc une influence positive sur ma vie active, car on peut pratiquer des activités physiques que nous aimons ensemble. Aussi, je suis quelqu’un qui aime les défis et je n’hésite pas à m’en fixer au niveau sportif. Ce sont donc des motivations supplémentaires afin de faire de l’exercice physique

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com