LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Urugayen de la Lazio Alvaro Gonzalez

Étude de cas : Urugayen de la Lazio Alvaro Gonzalez. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  348 Mots (2 Pages)  •  706 Vues

Page 1 sur 2

Mauvaise semaine pour la Juve au coeur d'un début 2013 bien poussif (une seule victoire en quatre matches de Championnat). Le champion en titre et leader de la Serie A, encore ralenti par le Genoa samedi (1-1) et lourdement sanctionné lundi par la commission de discipline pour son comportement agressif avec les arbitres de cette rencontre, a raté mardi soir la dernière marche vers la finale de la Coppa Italia en s'inclinant (1-2) sur la pelouse de la Lazio Rome en demie retour.

La Vieille Dame, qui n'a plus soulevé le trophée depuis 1995, était mal engagée après avoir concédé le nul (1-1) il y a une semaine au Juventus Stadium. Les Laziales disputeront le 26 mai la 6e finale de Coupe de leur histoire. Ce sera "à domicile", au stade Olympique de Rome, contre leur voisin et rival l'AS Roma ou face à l'Inter Milan, le tenant du titre, qui disputent mercredi leur demie retour (2-1 pour la Roma au match aller à Rome).

Tout semblait écrit depuis l'ouverture du score de l'Urugayen de la Lazio Alvaro Gonzalez d'une tête plongeante à la réception d'un centre de Ledesma (53e). La Juve, dominatrice lors du premier acte, avait manqué l'occasion de virer en tête sur deux occasions coup sur coup dans le temps additionnel, signées Vucinic (frappe sans angle, 45e+1) et Giovinco (tir en pivot, 45e+2). Avec le renfort d'Andrea Pirlo, meilleur joueur 2012 selon ses pairs entré à la 68e, la Juve a mis la pression mais sans se montrer dangereuse... jusqu'à l'égalisation sur le fil d'Arturo Vidal d'une frappe taclée de près (90e+1). La Juve exultait à l'image d'Antonio Conte, son coach, croyant tenir la prolongation, mais, sur l'action suivante, un corner, Sergio Floccari trouvait le petit filet et enflammait le stade olympique (90e+4). Dans ce final tout fou, Vidal butait sur l'excellent Marchetti et Marchisio, seul devant le but vide, expédiait la balle à côté (90e+6). Seule ombre au tableau pour la Lazio : la sortie d'Hernanes, qui semblait sérieusement touché dans un choc tête contre tête, et qui est sorti K.-O. sur une civière (62e).

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »