LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écriture D'invention De Science Fiction

Dissertations Gratuits : Écriture D'invention De Science Fiction. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Juin 2014  •  1 754 Mots (8 Pages)  •  964 Vues

Page 1 sur 8

Rédaction Science-fiction :

Ce qui nous attend !

« CRAAAAACCCCCC !» Toujours ces mêmes bruits, ces craquements de sol qui me réveillent tous les matins ! Râlais-je encore sous la couverture…

Dehors, c’est l’horreur, je le sais … Pourtant, chaque matin, lorsque je regarde par la fenêtre, j’espère voir enfin la vie s’améliorer…Mais chaque jour la situation empire…

« Dépêche-toi ! Tu vas être en retard ! » Me lance maman à l’étage du dessous.

Je décide enfin de me lever. Je m’approche du miroir, mais je ne me vois pas ! Ce n’est pas mon reflet que j’aperçois mais la terre, les sols épuisés et pollués plus que jamais. Il n’y a plus d’arbre, plus la moindre petite fleur, les seuls animaux encore en vie sont les rats, termites et autres espèces de ce genre ! Puis tout devient flou, et mon reflet apparait ! Je reste immobile, horrifiée ! Que s’est-il passé ? Je n’en ai aucune idée. Je reste encore quelques minutes devant le miroir, appréhendant et espérant à la fois voir apparaitre une autre image… Mais il n’en est rien.

Ayant repris mes esprits, je me dépêche de m’habiller et sors de ma chambre.

« Tout va bien ma chérie ? Tu as une drôle de tête ce matin ! » Me demande maman.

« Euh, oui oui ça va … J’ai … Je suis encore un peu endormie c’est tout ! » Lui répondis-je en me dépêchant de sortir. Mais à peine ai-je mis les pieds dehors que je reste choquée : Non cette fois-ci ce n’est pas une vision, mais bien la réalité ! Les sols n’ont jamais été aussi détériorés ! Il n’y a plus rien ! Je regarde autour de moi, tout est identique à ce que j’ai vu dans le miroir ! Je cherche une explication ; après tout, la situation s’aggrave tellement de jour en jour, que j’aurais très bien pu imaginer que ça ressemblerait à ça un jour ou l’autre. Mince, l’Hytechbus est déjà là ! Je me dépêche de monter en essayant d’oublier…D’habitude je suis comme eux, je monte sans réfléchir m’asseoir à la place qui m’est réservée : la 113, puis je crée mon petit déjeuner et me branche au siège pour écouter de la musique, ou regarder un film. Mais avec ce qui m’est arrivé toute à l’heure, je n’ai pas envie de tout cela, j’ai besoin de calme pour réfléchir. Je débranche donc mes appareils auditifs, et ferme les yeux… Je n’ai vu ni le temps passer, ni l’Hytechbus annoncer l’arrivée à mon district d’enseignement le STSSD (Sciences Techniques des Sciences Sur Développées), que le transfert de mon siège de bus à celui de ma salle de cours me surprend et me sort de mes pensées.

Assis face à notre écran 5D, nous assistons aux cours du logiciel l’Autoprof qui aujourd’hui, nous apprend les avancées technologiques ayant permises de créer l’Hytechbus qui nous emmène tous les matins au district, issu du prototype de l’époque contemporaine appelé « car scolaire ». J’essaie de me concentrer mais je n’y arrive pas, impossible d’oublier ce qui s’est passé ce matin… Les images se troublent. « Arrête de penser à ca ! » Mais non ce n’est pas moi, le car se transforme en un gigantesque vaisseau ! Un vaisseau, d’une centaine de mètres, à la forme d'une immense sphère de verre incassable de plus de 15 mètres d’épaisseur empêchant ainsi la pression atmosphérique de le faire exploser…Un prélèvement de chaque espèce, animale et végétale, a permis de reproduire la faune et la flore d’autrefois . Des fleuves, des grands bassins d’eau, des lieux d’habitations, tout est construit pour assurer le bien-être sous cette géante bulle volante. Les maisons sont en forme de cubes de 80 mètres carrés, emboitées les unes sur les autres. Chaque compartiment est identique. Chaque cube est équipé des dernières technologies HyTech comme le Max-producteur, une boite permettant de grossir la nourriture insérée, le Cleaner’s Robot, l’outil le plus performant au niveau de l’hygiène, ou encore du système Auto-trieur, un tuyau relié à une immense décharge permettant un tri sélectif et un système de recyclage automatique… Des robots s’activent dans tous les sens ! Certains affinent quelques derniers réglages sur le vaisseau pendant que d’autres examinent au scanner lumineux infrarouge les hommes, femmes et enfants, et en sélectionnent un certain nombre qui montent, alignés comme des robots, dans le vaisseau. Puis un compte à rebours se met en route. Ca y est le vaisseau va décoller 10,9,8,7,6,5,4. « Hé Oh ! Charline ! Tu en fais une de ces têtes ! Tu n’as pas dormi cette nuit ? » Me questionne la voix de Tom, mon voisin de table. Je sursaute ! Puis regarde à nouveau l’écran : plus rien, l’écran reste noir quelques secondes, et le vieux car réapparait. Encore une vision ! Cette fois-ci ça ne peut pas être une simple coïncidence ! Mais qu’est ce que cela peut bien signifier ?

Lorsque les portes de la salle s’ouvrent pour la pause déjeunée, je voulus sortir, rentrer chez moi, mais les cours ne sont pas finis, et il m’est donc impossible de quitter le district avant 16h. Déçue,

...

Télécharger au format  txt (10.2 Kb)   pdf (109.5 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com