LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Écrit personnel : le début d'une histoire à deux

Commentaire d'oeuvre : Écrit personnel : le début d'une histoire à deux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  386 Mots (2 Pages)  •  757 Vues

Page 1 sur 2

Incipit de roman

Je la regardais depuis maintenant 36 minutes. Ses cheveux dorés reflétaient la lumière traversant la fenêtre du café. Je n’entendais rien. Même pas les tintements des cuillères en métal contre les tasses de porcelaine du couple à ma gauche ; même pas les soupirs de la jeune serveuse essuyant les tables collantes de sucre et de miettes de biscuits en face de moi. Je n’entendais que ses tapotements de doigts contre la table. Ce simple bruit me faisait fondre. Elle avait des taches de rousseurs dans l’arrière de sa nuque, sa robe en dentelle était ouverte dans le dos. Elle n’avait rien d’aguicheur ; au contraire, mais je ne pouvais faire que l’analyser de haut en bas. Sans la perdre du regard, je remonte mon jean tombant, j’ai besoin de nouvelles ceintures. Le café que j’ai commandé n’arrive toujours pas. 38 minutes. Je voyais le reflet de son visage dans la vitre transparente en face d’elle. Un visage si pur, si fin, je pourrais le tenir dans ma main et le caresser du front au menton en moins d’un coup de paume. Ses yeux étaient noisette, je pourrais m’y plonger. Retourne toi. Laisse moi la chance d’admirer ces yeux, ce nez en trompette, cette bouche ferme et ronde. 40 minutes. Le café n’est toujours pas la, je commence à me demander si je devrais intervenir. Je ne peux pas. Je ne pourrais pas me permettre de détacher mes yeux de ce corps tellurique durant plus d’une seconde. Même de l’endroit où je me trouvais, je pouvais sentir l’odeur du parfum qu’elle portait. Du Chloé. Je connaissais une fille qui portait du Chloé une fois. Elle aussi avait des yeux noisette. 41 minutes. Si seulement elle savait ce qu’il l’attendait si elle se retournait. Elle se rendra compte que depuis le début j’étais celui dont elle avait besoin.

Mais malheureusement, elle ne se rendra pas compte de tout ce qui est advint des autres, qui doivent maintenant être en train de moisir dans ma cave, pendue avec l’intégralité des ceintures dont j’ai fait l’acquisition durant ma vie.

Je me rends compte que je regarde ma table a présent. Je lève la tête, pour me retrouver face à elle et son regard transperçant pile poil dans ma direction.

A nous deux ma jolie.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com