LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC

Le 12 nov. 19

Composition 2

Mon voyage au Louvre

Après ma deuxième année à l’Université de Windsor, j’ai décidé de faire ma troisième année. Je me rendrai à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, en France, près de la Côte d’Azur. Pendant mes études en France, j'ai pris le temps de voyager en Europe, puis en Écosse, en Irlande, en Allemagne et dans bien d'autres pays. Mais le voyage le plus mémorable a été lorsque je suis allée à Paris avec d'autres étudiants. C'est en décembre que je suis allée à Paris avec mes trois amis, Antoine, Mathilde et Louis. J'ai rencontré mes amis la première semaine de l'université et je me suis rapprochée tout au long de l'année. Nous avons décidé d'aller à Paris pour un cadeau de Noël anticipé. Antoine, Mathilde et Louis viennent de France, mais n'avaient jamais vu la fameuse Joconde. Alors avec un week-end libre, nous avons décidé d'aller à Paris et de visiter le Louvre. Nous sommes partis vendredi matin en train pour Paris et sommes revenus en train dimanche soir.

Enfin, le jour était arrivé. Nous avions acheté notre billet sur Internet lundi dernier et il était indiqué que le train partait à 7 h 45, mais que le train avait été retardé et que nous n'avions quitté la gare qu'à 8 h 10, mais j'avais dormi la majeure partie du trajet en train. Le voyage a duré environ sept heures et pendant le trajet, nous avons joué à des jeux de cartes, regardés des films et écouté de la musique. Quand nous sommes arrivés à Paris, nous sommes arrivés à notre hôtel « Hotel Liberty » de la rue de Nancy. Nous avions choisi cet hôtel, car il était bon marché et proche du centre de Paris. Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 16 heures, avons mangé rapidement et commencés à marcher dans la ville. Si nous n'avions pas été aussi excités, nous aurions attendu jusqu'à ce soir. Après avoir flâné dans la ville, nous avons mangé à l'hôtel et après, nous nous sommes préparés et sommes allés dans un bar local et avons profité de la vie nocturne de Paris. Mes amis et moi sommes rentrés à l'hôtel tard dans la nuit et nous nous sommes endormis immédiatement.

Le matin, nous avons mangé le petit-déjeuner, nous nous sommes habillés pour la journée et sommes partis pour le Louvre vers 11 h. Avant notre arrivée à Paris, nous avions acheté nos billets d'entrée au Musée sur le site Web du Musée. Quand nous sommes arrivés au Louvre, nous nous sommes promenés à l'extérieur du musée avant d'entrer. Il y a une structure pyramidale au centre de la cour et l'architecture du musée était une vue à couper le souffle. L'intérieur du Louvre était tout aussi magnifique, il y a d'innombrables statues, peintures et tant d'histoires en un seul endroit. Mes expositions préférées étaient les cours de sculptures recouvertes de verre, le niveau 1, l'aile Richelieu, les appartements Napoléon III - Grand Salon, situés également dans l'aile Richelieu, ainsi que la galerie de peintures françaises du XIXe siècle située au niveau 1, l'aile Denon. Ces statues sont très grandes et belles et les peintures complètement étonnantes, mais rien ne se compare à voir la Joconde en chair et en os. C'était beaucoup plus petit que je pensais, mais c'était un chef-d'œuvre. Tout le monde s'est rassemblé et a voulu une image du tableau. Jamais, de ma vie, je ne me suis pas perdue dans l'art. J'étais égaré toute la journée et partout où je regardais, il y avait une autre œuvre d'art incroyable. Nous sommes restés au musée pour la journée, nous l'avons beaucoup aimé, à tel point que nous avions perdu la notion du temps.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (49.8 Kb)   docx (8.2 Kb)