LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un Autre Monde

Note de Recherches : Un Autre Monde. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2014  •  844 Mots (4 Pages)  •  681 Vues

Page 1 sur 4

Les Hommes sont connus pour être, pour la plupart d’entre eux, optimistes. Ils croient au progrès, à l’avancée constante de la science. Pour eux, le temps passe, et tout avance au même rythme. Mais si cette avancée ne servait pas forcément la race humaine, mais ne faisait qu’empirer la situation ? Il est connu que la science est sans limite, et dès que l’Homme en prend possession, cela peut vite dégénérer.

Etant plus jeune, j’imaginais à quoi pouvait bien ressembler le Monde dans quelques années, je lisais quotidiennement des déclarations d’économistes, d’écologistes, et les avis étaient plutôt divisés : pour certains notre chère Terre allait devenir un havre de paix, qui repose sur les piliers de la technologie ; pour d’autres, c’était simple, la Terre allait devenir un enfer, l’Homme aura perdu le contrôle.

Nous sommes en 2070, et je peux vous dire que personne n’aurait pu s’imaginer ce que nous allions devenir. Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade. Nous vivons dans un Monde changé : les règles ont été bouleversées, nous ne sommes plus sur Terre pour y vivre, mais plutôt pour survivre. Nous essayons de sauver ce qui a été fait par les générations précédentes, toutes plus inconscientes les unes que les autres. Vous vous demandez surement ce qui a bien pu se passer durant toutes ces années passées, et bien c’est assez simple, en résume nous avons épuisé toutes nos ressources, on se disputait pour le peu qu’il restait, ce qui a engendré La Guerre des Nations, nous avons utilisé l’énergie nucléaire, endommagé la couche d’ozone, s’en sont suivis d’énormes changements climatiques. Nous avons été à un fil du désastre. Tous ces évènements ont eu lieu il y a un peu plus de 18 ans.

Aujourd’hui, la plus grande partie de la population mondiale est partagée entre les deux pôles, l’agriculture y est plus développée là-bas, les autres terres sont toujours en cours de réhabilitation.

Nous ne sommes plus préoccupés par la politique, par les états, par tous ces conflits, nous ne cherchons qu’à rétablir l’ordre. Il n’y a plus de frontières, juste une terre sur laquelle nous vivons tous, sans se préoccuper des origines et des religions de chacun. Il y a juste des représentants politiques qui exposent les préoccupations du peuple, et prennent des décisions.

Nous avons fait de grandes avancées en robotique : aujourd’hui les tâches quotidiennes simples sont accomplies par des robots ménagers, il y en dans presque tous les foyers. Ils permettent à la population de se focaliser sur des choses plus importantes, telles que la recherche. Les robots ne sont pas encore capable de remplacer les médecins, où les chercheurs, d’ailleurs ils n’égaleront surement jamais l’intelligence humaine, parce qu’ils sont dépourvus de sentiments.

Après une épidémie de virus qui a réussi à se stabiliser, les médecins ont réussi à trouver des traitements, voir des moyens d’arrêter la progression de presque toutes les maladies. Les pharmaciens ont réussi à développer une gamme de produits qui boostent la productivité humaine.

Plus de place pour le chômage ou l’ennui, si quelqu’un est bon à quelque chose, il le fait. Nous avons besoin d’architectes, d’ingénieurs. Nous veillons d’ailleurs à la formation régulière de nos étudiants. Il y a des écoles,

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (71.1 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com