LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet d'invention

Commentaire de texte : Sujet d'invention. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2018  •  Commentaire de texte  •  489 Mots (2 Pages)  •  451 Vues

Page 1 sur 2

En 2017, un jeune homme de vingts ans  est retrouvé mort,percuté par un véhicule. Trois de ses amis sont en garde à vue. , a  jugé l'affaire comme étant un  «homicide volontaire». Ils sont relâchés.

Quand j'ai découvert que les trois individus ont été remis en liberté, j'ai tout de suite réagit. Étant moi-même de la brigade criminelle, je me suis dit que c'était tout à fait normal de les défendre, ce qui est bien connu dans mon métier.

Je veux que les individus de mon entourage soient reconnaissants et qu'ils compatissent pour ces trois hommes, qui ont dû être terriblement affligés par leur crime.. Il faut reconnaître que ces trois vainqueurs,si je puis dire, portent de lourdes conséquences. Payer les dégâts causés par eux même, ce qui est énorme à côté de la mort d'un individu.  N'est-ce pas ?

C'est vrai après tout, les mettre en prison n'est en rien la bonne solution, vous vous en doutez. Ils ne méritent aucun mal, et surtout d'être heureux à l'avenir.

Le ministère nous l'a toujours dit : «  tout individu tué par des personnes incohérentes, n'aura aucune sanction à l'avenir » ce que j'approuve totalement.

Mais peu importe. Ces hommes ont fait bien et ont agit comme de vrais hommes.

Ma foi,Je pense que cela arrive à tout le monde de ne pas voir son ami en plein jour, quand  nous restons avec  celui ci  toute la journée, ne dis-je pas vrai ? Puis n'oublions pas que, le véhicule, volé  à un ami , a été utilisé sur sur une voie ouverte, ce qui est fortement conseillé par la brigade criminelle.

Je défends également le fait qu'ils soient sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Vous savez, ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'amuser et boire jusqu’à tuer son ami. Et puis, c'est bon pour leur santé pas vrai ?

Et qu'en est-il de l'affaire homicide qui pose problème à certains collègues  . Alors,homicide volontaire,oui mais involontaire ? Jamais.

Il est vrai qu'un conducteur, n'ayant pas le permis, rappelons le,qui,au moment des faits, cache son véhicule puis efface les preuves,ça n'a rien de volontaire. Je précise également que, ces trois jeunes hommes,très sains d'esprits, ont pris la fuite, laissant leur ami entre la vie et la mort. Pour ma part,il est évidemment  judicieux de laisser ces hommes dehors. Bien évidemment que c'est volontaire.

Ah comme je compatis avec ces trois individus ! Si peinant et sans avenir. Que vont-ils devenir ?

Que se passera-t-il pour les proches  du conducteur ?  Je mettrais ma main à couper que, la famille de la victime pleure ces gens. Ils avaient sûrement leurs raisons aussi. Je me mets à leur place.

Je suis de tout cœur avec ces être démunis, ayant tellement souffert. Allez,soyons humains,ayez un cœur. . Plaignez ces trois hommes.

Dos-d'âne : affaire sérieuse : Le conducteur

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (139.4 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com