LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet D'invention TARTUFFE

Note de Recherches : Sujet D'invention TARTUFFE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Novembre 2014  •  875 Mots (4 Pages)  •  913 Vues

Page 1 sur 4

Pour finir de vous raconté ma vie , moi c'est Héléna , j'ai 17 ans , je suis dans un lycée d'excellence à Grenoble . Je vais vous expliqué ce qu'il m'est arrivé il y a peu de temps …

J'ai rendez vous avec un certain Hugo , samedi soir chez lui . Je l'ai rencontré au lycée , c'est un garçon assez agréable , avec un côté très mystérieux , d'un côté j'ai peur , mais de l'autre je suis impatiente . Puis mes amies commence à me dire :

Mais tu sais Héléna , ça peut être dangereux , tu ne le connaît pas plus que ça , fait attention à toi !

Ne vous inquiétez pas pour moi , je ferais attention , c'est promis !

Je ne le connaît pas mais je n'ai pas confiance en lui , excuse moi de te dire ça mais je le trouve plutôt étrange .

Bref , on verra bien .

Je suis donc allé à ce rendez vous , j'ai beaucoup cherché pour trouver sa maison , mais j'y suis arrivée . Sa maison , était comme un manoir , pour tout dire j'ai eut peur , je croyais qu'il était hantée. Elle avait des grandes fissures dans ses façade , quelques vitres cassées . J'envoie un SMS à Hugo , en lui disant que j'étais devant chez lui et si il pouvais venir m'ouvrir la porte car je n’osais pas sonné . Je patiente quelques minutes , et tout d'un coup , je voie la porte d'entrée qui s'ouvre seule , je suis rentrée sur la pointe des pieds , avec la peur jusqu’aux dents . Puis je commence à sentir un léger frottement sur mon épaule , je me suis retourné et là je voie Hugo .

Mais Hugo ! Tu m'as fait peur , tu veux que je meure ou quoi ?

Jamais de la vie , désolé de t'avoir fait autant peur .

Ça passe pour cette fois !

Installe-toi , je vais chercher quelque chose à boire !

Bien sur , je ne me suis pas installé , je fait le tour de son salon . A un moment donné , j'ai les yeux rivés sur un meuble , pourquoi ce meuble en particulier , je me pose aussi la question . Je vois que Hugo n'est toujours pas revenus de la cuisine , je décide donc de chercher ce qui ne vas pas dans ce meuble , je regarde discrètement en dessous , puis je commence à poser mes fesses sur un côté de ce meuble , et commence à pousser . Et là , qu'es ce que je vois ? Une porte pleine de poussière . J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre cette porte .

Il y a une vieille poignée pleine de sang sec , pour éviter de toucher ça , j'ai sortie un mouchoir de mon sac pour pouvoir tenir la poignée . J'ai donc ouvert la porte , je suis rentrée dans cette pièce , elle était sombre , je me sent observée . J'ai essayé de trouvée interrupteur , donc j'ai mis mes mains contre le mur .

Après cinq minutes de recherche , je l'ai enfin trouvé .

J'appuie sur le bouton , et je découvre la pièce secrète , elle a les murs peint en orange clair , le sol carrelé .

Puis je lève aussitôt la tête , et là , je vois

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (66.5 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com