LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Scène de repas, écriture d'invention

Fiche : Scène de repas, écriture d'invention. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Novembre 2017  •  Fiche  •  1 227 Mots (5 Pages)  •  1 457 Vues

Page 1 sur 5

Vers 19h la famille Demaison arriva au à L’Orangerie, restaurant très prisé dans le ? Arrondissement de Paris, le père François Demaison arriva en costume trois pièces avec sa femme vêtu d’une longue et élégante robe rouge en soie, avec eux leur fille de quinze ans scotché à sa nouvelle games Boy dernière génération que venait de lui acheter ses parents. Elle ne décrocha pas un mot au réceptionniste et lui jeta violemment son manteau dernier cri à la figure, ce dernier fut d’ailleurs surpris mais ne le laissa pas paraître. Le chef les accueilli avec un large sourire et leur demanda si il avait réservé, le chef de famille lui répondit alors qu’il avait réservé une table pour dix car sa sœur allait arrivé incessamment sous peu. La petite famille s’installa à une table très joliment décoré pour l’occasion. En effet le docteur Demaison et sa sœur ne s’étaient pas revus depuis six mois car il était parti à Haïti pour une mission humanitaire. Sa sœur Louise arriva vers vingt heure les cheveux complètement ébouriffés, les lunettes à peine poser sur le nez, la mine fatiguée et terne, elle portait un vieux jean délavé et un débardeur qui couvrait à peine sa poitrine. Lorsque qu’elle arriva devant le restaurant elle soupira un grand coup en voyant le nombre de marche qu’il fallait qu’elle monte avec son bébé dans les bras et son énorme poussette double, personne ne vint l’aider elle dû se débrouiller seul avec son mari. Quand elle arriva enfin à la table où était assis son frère elle cria à travers tout le restaurant et lui sauta dans les bras. Les gens qui étaient assis à côté la regardèrent avec un drôle d’air. François était presque devenu aussi rouge que la robe de sa femme Mathilde et tout deux semblèrent très gênés. Louise, son mari Kevin et ses 5 enfants : Jessica, 12 ans, Bryan, 9 ans, Brenda et Brandon les jumeaux 3 ans et la dernière Tiffany qui avait 3 mois s’installèrent à table. Le serveur arriva et demanda prit les commandes de chacun, Philippine la fille de François ne trouvait rien à son goût, François et sa femme prirent un turbo.

- « C’est quoi le menu pour les enfants ? » demanda Louise

- « Alors, nous avons un menu enfant à 30 euros composé de lieu en croûte et de ses chips de légumes. » lui répondit le serveur

- « 30 euros pour de la patate ça fait cher les chips » s’exclama Kevin.

- « Ce ne sont pas de vulgaire chips de pomme de terre ce sont des chips d’anciens légumes bio cultivés dans le respect de l’environnement.

- Vous n’avez pas des frites plutôt » demanda Bryan

Le serveur qui semblait agacé, répondit qu’il allait voir avec le Chef et s’en alla en cuisine.

Les enfants de Louise chahutait et courait autour de la table, la mère de famille semblait dépasser devant les évènements et n’arrivait pas à gérer la situation ce qui semblait positivement agacé son frère.

Madame De maison était effaré et semblait avoir honte du comportement de sa belle famille. Elle le fit savoir à son mari qui s’exclama :

« -Louise, ma chère sœur tu pourrais demander à tes enfants de te calmer, nous ne sommes pas au cirque ici mais dans un restaurant très réputé !

- ça fait 6 mois qu’on s’est pas vu tu pourrais te réjouir plutôt d’engueuler mes enfants, tu n’a même pas fait attention à Tiffany alors que tu ne l’a jamais vu !

- Ce n’est pas que je ne suis pas heureux de vous voir, c’est juste que j’ai un rang à tenir les gens me connaissent ici je ne voudrais pas que des sauvageons viennent saboter ma réputation »

La conversation

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (72.7 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com