LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Récit d'un road trip

Dissertation : Récit d'un road trip. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Septembre 2019  •  Dissertation  •  435 Mots (2 Pages)  •  337 Vues

Page 1 sur 2

Moi et ma famille, avons décidé de partir pour 2 semaines de road trip en voiture ayant pour but de faire le tour de la péninsule gaspésienne. Il faut d'abord savoir qu'au Québec, les distances sont toujours longues. Ma mère, qui avait pensée à tout, avait déjà réservés d’avance un petit chalet, avec vue sur le rocher Percé, pour le soir même. Il était environ 11 heures le matin lorsque nous partons pour notre aventure, nous prenons notre temps sur la magnifique route des navigateurs. Nous regardons au loin le château Frontenac qui s'efface doucement de l'horizon et nous nous dirigeons vers la campagne le long du fleuve Saint-Laurent, inutile de prendre l'autoroute, on se rallonge un peu, mais la vue en vaut la peine. Nous n'utilisons pas vraiment de GPS pour le moment, après tout, nous sommes en terrain connu. J’ai souvent fait la route de Delson vers la Gaspésie étant donné que ma mère vient du village de Rose-bridges tout près du village de Gaspé et ma famille y habite encore aujourd’hui.

 

L'aventure commence réellement lorsque nous dépassons les derniers petits villages et que nous entrons dans les parcs nationaux .Nous avançons avec des paysages a coupés le souffle. Après 12h de route, c'est avec soulagement que nous arriverons à Gaspé, moi et ma familles, les nerfs en boules sommes plus qu'heureux de revoir la civilisation de Percé. S’il y a une seule que tu connais de Gaspésie, c’est le rocher percé.

Il faisait bien sur noir lorsque nous nous écrasons dans notre beau chalet en bois rond sur la côte de Percé, la vue devra attendre au petit matin, c'est-à-dire dans peu de temps étant donné l'heure. Mais c'est dans la bonne humeur et devant la plus belle vue du rocher percé sous le soleil du matin, que nous mangeons notre muffin au bleuet, tout exciter d'aller faire un tour de bateau pour voir l'ile de Bonaventure et d'enfin voir ce rocher de plus près ! Billet en mains, nous attendons sur le quai avec le vent de l'Atlantique qui nous souffle sur la nuque, c'est une belle journée quoiqu'un peu froide avec tout ce vent, mais surtout le paysage est à couper le souffle et l'eau est si bleue et si sombre en même temps. Le tour de bateau nous permet de se rapprocher et d'admirer le gigantesque roché  qui est assez haut. Le navigateur, explique à toutes les passagers que graduellement le roché Percé s'effrite et qu’il finira par ne  plus jamais exister, c'est assez fou de savoir que le rocher perd 1 tonne de roche par jour !

 

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (58.9 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com