LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rever C'est Gratuit

Mémoires Gratuits : Rever C'est Gratuit. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Octobre 2012  •  372 Mots (2 Pages)  •  978 Vues

Page 1 sur 2

Je ne sais pas qui ou quoi m’a insufflé que je dois faire ou devenir quelqu’un de grand, je ne sais pas si chaque personne a ce sentiment, quant à moi je l’avoue, je me culpabilise si je sens que je ne fais pas tout ce que je dois faire pour vraiment accomplir mon but, je sens que j’ai un but. Je ne veux décevoir personne, je ne veux pas gâcher ma vie et surtout pas gaspiller mon temps pour des choses qui valent pas la peine. Je voudrais bien comptabiliser chaque sueur, chaque stress, chaque durillon à main, chaque mal à la tête en des réussites, en des pas avancés vers mon bonheur.

Je veux donner chaque jour du contour, du sens, de la forme et du contenu à mon avenir, je ne me suis pas né pour devenir un médiocre, je serais trop frustré pour le reste de ma vie si je ne voyais pas un succès dans mon parcours.

Mais ces derniers jours je me sens fatigué, je sens la lutte de plus en plus difficile, c’est le nihilisme qui veut me chasser, en regardant tous autour de moi qui semblent perdre leur dernière énergie, c’est comme le réservoir de la motivation se vide plus vite qu’avant, ou soit que mon idéalisme dynamique, s’est rencontré avec une réalité pas très polie. La cause je ne la connais pas mais les effets je le vois tellement bien que je l’envie de remonter le temps perdu. Juste la dernière remarque, en termes de guerres, je sens que je ne dispose pas de même armes que d’autres dans ma place, je dois avoir de la précision et de la chance, et le ciel dois me protéger, j’ai compté sur lui jusqu’à présent .

La jeunesse vieillit et elle le fait vite, c’est mon esprit qui est toujours enfant, mais un enfant avec de cheveux blancs et de rides. Qu’elle lourde que soit la responsabilité des jours qui viennent, des décisions du demain? Et pourtant ce n’est pas cela mon but de juste vivre décemment, mon rêve doit être grand, il se construit chaque jour avec de briques. Et un jour à l’abri de cet accomplissement je continuerai de construire d’autres rêves, car rêver c’est gratuit!

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (44.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com