LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut-on vouloir la justice au mépris du droit ?

Dissertation : Peut-on vouloir la justice au mépris du droit ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2021  •  Dissertation  •  1 711 Mots (7 Pages)  •  805 Vues

Page 1 sur 7

La loi a une valeur morale car elle s'oppose à tout ce qui est incurvé ou tordu. Le droit a une connotation essentiellement légale pour nous. Il y a à travers un corpus de droit écrit au nom de la justice. La justice est ce que la loi tente de faire respecter au moment de juger une affaire en attribuant à chacune des actions qui le renvoient. Mais la justice est également une vertu, une qualité de l'âme qui se manifeste dans son comportement. Dans ce cas, il est lié à l'idée d'une vie bonne et réussie. Nous voyons également que les hommes sont sensibles à l'injustice, même lorsqu'ils ne nient pas la loi.

Peut-on vouloir la justice au mépris du droit ?

L'écriture de la question implique que le droit ne peut pas être juste. Le Transgner ne serait pas coupable, mais au contraire, un moyen de parvenir à la justice. Comment cela est-il concevable, puisque la fonction de la loi est précisément de distinguer le droit de faux?Comment ce manque de loi consiste-t-il?Est-il possible qu'il soit imparfait?

La loi prend une fonction centrale dans nos entreprises. Il est chargé de fournir des critères clairs et constants, permettant de savoir si nos actions sont juste ou injustes. L'affaire des hommes est complexe et parfois conflit. Il est important qu'ils soient contrôlés par une scission pour prévenir les abus ou leur appeler. Cependant, il y a des doutes sur la justice de la loi. Les législateurs et les juges ne peuvent être parfaits. En outre, la rigidité des lois peut les faire ignorer dans la particularité des cas. Par conséquent, il est tentant de croire que le pouvoir judiciaire pourrait être justice à la contemplation à la loi. Cependant, nous devons nous demander si ce verdict est fondé, probablement de ne pas confondre la volonté de la justice et le désir de vengeance?

L'idée de droit est inséparable de la loi. Sur l'image de la ligne droite, symbole de la justice et de la rigueur. Cette valeur morale est importante, mais il est dangereux d'avoir la seule justice d'un homme de dire ce qui est juste. Passions, intérêts, amitiés peut corrompre un juge et déformer votre prière. Par conséquent, cela doit être un corpus de règles écrites servir de référence stable. La fonction de la loi est la première à superviser toutes les situations qui composent la vie des hommes. Ils dessinent les frontières entre la licence et l'interdiction. Pour les Romains, à laquelle nous devons faire partie de notre loi, la loi est perçue comme une règle et ce mot indique la place pour la première fois. Ce symbole indique que le droit trouvé sur la forme mobile et le matériau conflictuel des intérêts humains. Normalise la société en imposant des limites nettes et strictes aux souhaits des hommes et punir leur traversée.

Les lois sont des dispositions qui imposent des comportements. C'est pourquoi nous parlons d'une loi positive. Bien sûr, les hommes ne sont pas amenés à respecter les principes d'égalité entre eux. Vos désirs de pouvoir, de richesse ou d'honneur vous apportent souvent que vous pouvez déformer la sympathie de l'enveloppe ou du jugement antipathie. Ainsi, la loi réalise la justice, ce qui lui donne une triple dimension. Un corpus de lois écrit pour se référer, la garantie d'un arbitre impartial et l'assurance que le verdict ne sera prononcé qu'après tous les arguments exposés. Le caractère codé des formules est toujours un moyen de limiter les passions à se contrôler. Le droit est donc une manifestation de la raison. Leurs procédures sont parfois considérées comme lourdes, mais ont pour fonction de prévenir un verdict d'être fabriqué sous la lumière de l'émotion. Par conséquent, il est indispensable pour l'existence de la justice. Au nom de ce que nous pouvons être autorisés à le mépriser?Ces censures sont intéressées à être le fruit d'une pensée précipitée qui rêve de justice qui n'existe pas. Nier le droit est de tomber dans l'illégalité, préférez votre intérêt à celui de la communauté. Il veut que la justice veuille des forces de l'ordre.

Comment découvrons-nous l'idée de la justice?L'expérience montre que nous sommes sensibilisés par la découverte de son contraire. La perception de l'injustice est celle d'une inégalité évidente. Toute inégalité n'est pas injuste. Certains obéissent à une règle de proportionnalité. Nous parlons de la rémunération du mérite et nous ne sommes pas décidés que certains ont un salaire plus élevé compte tenu de la quantité d'heures qu'ils utilisent. Par conséquent, l'injustice est synonyme de disproportion ou de différence que rien n'est fondateur. Nous parlons de discrimination. Lorsqu'un empire est rejeté par une personne sur la base de son accent ou de son nom de famille, nous percevons clairement l'existence d'une injustice qui constitue notre connaissance des problèmes juridiques.

Ces situations ont été résumées et informées par le philosophe contemporain Paul Rico, qui distingue trois cas de base. Des actions inégales que nous considérons inacceptables, des punitions ou des prix excessifs et des promesses indésirables. Dans le premier cas, l'injustice est un type de distribution ou de distribution;dans la seconde, la rémunération et la troisième, la trahison de confiance qui est accordée par d'autres, car une entreprise n'existe pas sans minimum de confiance

...

Télécharger au format  txt (10.5 Kb)   pdf (41.8 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com