LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouvelle Technologie

Rapports de Stage : Nouvelle Technologie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Novembre 2014  •  449 Mots (2 Pages)  •  689 Vues

Page 1 sur 2

Depuis son apparition il y a peu, la nouvelle technologie à su simplifier la recherche dans le domaine de l’information et également dans celui de la communication mais aussi modifier le comportements des personnes dû a leurs utilisation. Ainsi, l’entretien avec P. Breton en 2005, « Le coeur Net » P. Lardellier de 2005, « Face aux feux du soleil » d’i. Asimov ont analysé les différentes attitudes, rapports que les humains ont depuis l’émergence de la nouvelle technologie. En outre le dessin de Blatz en 2006 confirme que cette nouvelle technologie n’est pas source a apporter que de la faciliter aux rapports sociaux.

Le principe même de l’utilisation de la nouvelle technologie est consacrée a la recherche car nous avons accès à un plus grand nombre d’information mais également à l’ouverture sur l'échange social à distance. P.Breton évoque que cette prise de contact permet de se protéger et d’éviter différents détails qui seraient susceptible de nuire a la prise de contact physique. Il explique notamment que cela permet d’avoir un recule et de vaincre certaines peurs comme la prises de parole ainsi que de surmonter sa timidité. En effet être installé derrière un écran rassure certaines personnes et celles-ci se sentent moins jugées c’est pour cela qu’elles prennent alors plus de liberté dans leurs écritures. P. Lardellier fait par également que nombreux sont qui se permettent le luxe de la légèreté, de la gentillesse, de la bonne humeur.. ce qui démontre que lorsque ces personnes écrient sur le net elles font abstraction de ce qui les entourent et se sentent portées.

Ce contact indirect qui permet a de nombreuses personnes de se sentir plus a l’aise pour cette prise de communication serait selon P. Breton une société sans contact physique qui prônerait une violence sociale qui serait moindre. Ce point de vue est également appuyé par P.Lardellier sur le fait que de nombreuses personnes se permette le luxe la légèreté ... loin des intérêts, des stratégies, de l’orgueil et des humeurs des relations de la vrai vie. Il explique ici que tout est revu lorsqu’il s’agit d’internet les personnes pensent alors beaucoup au conséquences de leur propos tenu. Ils constatent que plus les personnes parlent sur internet moins il y a de violences physique dehors, cela est peut-être dû a l’enfermement au retranchement, la «solitude interactives produite par le net».

Breton et Lardellier se rejoignent également sur le fait que le net est un bon moyens pour s’ouvrir sur le monde et s’informer pour P.Breton, la web cam, les sites, les blogs sont des sources qu’il lui permet d’être informer sans avoir besoin de commentaire et pour Lardellier tout un chacun a desormais accès au monde.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com