LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marche ou crève, présentation orale.

Mémoire : Marche ou crève, présentation orale.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Décembre 2016  •  Mémoire  •  742 Mots (3 Pages)  •  953 Vues

Page 1 sur 3

         Présentation oral de Marche ou Crève  

          -Je vais vous présenter le livre intitulé « marche ou crève » écrit par Stephen King sous le pseudonyme de richard Bachmann. Stephen King est écrivain américain né en 1947 à Portland, il est  très connu dans le domaine de l’horreur, du  fantastique, de la science-fiction et du policier.Marche ou crève est un de ses livre sortit en 1979 et adapté en français en 1989, il est édité par Albin Michel sous la collection livre de poche.      

  - C’est un livre d’anticipation ( c’est-à-dire un roman parfois de science-fiction ou  l’action se déroule dans un futur proche ou plus lointain) mais aussi de dystopie qui relate une histoire dans une société imaginaire , pleine de défaut , ne pouvant par être imité dans celle ou on vie .

   

           - Ray Garraty le personnage principal est  un jeune homme, natif du Maine.  Il  va participer à   une aventure télévisée, très attendu et suivi par des milliers de personnes : la longue marche.

 C’est enfaite une compétition incroyablement inhumaine comptant 100 jeunes participants, des liens se créeront entre eux, de forte amitiés apparaitront mais qu’arrivera-t-il avec un seul vainqueurs à l’arrivée ?

  Les règles très simples : ne pas dévier de la route prévue, ne pas avoir d’interférence avec les autres marcheurs, ne pas ralentir et surtout  ne pas s’arrêter.    Tout parait  simple, la récompense pour le gagnant  est de l’ordre du rêve mais la réalité du jeu fera très vie irruption et tout deviendra un véritable  cauchemar. C’est en réalité un jeu sans foi ni lois. Les marcheurs sont  sous  l’autorité d’un commandant et encadrés par des militaires n’ayant apriori aucun cœur, les concurrents devront marcher jours et nuits, sans aucunes pauses de quel motif ce soit. Chacun dispose de  trois avertissements,  trois dernières chances avant la distribution de leurs tickets.

Mais quesque le ticket, qu’arrivera  aux marcheurs tombant malade, ou à ceux ayant une crampe ?  

Il y aurait-il une échappatoire à cette fin terrible s’annonçant lourde en pertes ?

Je vous invite à lire le livre pour le savoir.

J’ai trouvé la 1ere de couverture assez simple mais ça ne m’a pas gêné car elle  laisse le lecteur  imaginer différentes choses et histoires possibles.

 La couverture est assez sombre, elle représente une trace de pas dans la neige ,(on peut supposer que c’est celui d’un marcheur). Ce qui est le plus voyant c’est le nom de l’auteur, Stephen King. Je trouve qu’il est écrit d’une façon qui fait référence à l’horreur.

J’ai bien  aimé l’histoire parce que on a toujours envie de lire le livre afin de connaitre la fin,  je pense que son intérêt est de mieux comprendre les états dans lesquels on se retrouve lorsque que on est dans une situation de survie , on peut le comprendre car les personnages du livre nous dévoilent souvent leurs pensée, et l’histoire nous propose la visions d’une société différente de la nôtre.

J’ai beaucoup aimé les personnages du livre car ils avaient tous un  caractère différent. Au fur et à mesure ,on découvre pourquoi ils se sont lancés dans cette aventures et surtout j’ai  aimé suivre les différentes amitiés qui se sont créés dans ce contexte absolument pas propice à tisser des liens et bien sûr j’ai trouvé cette histoire très émotive et touchante au moments ou les amies devaient se séparer , ça a apporter un peu d’humanité a cette histoire dur et morbide

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (59.9 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com