LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ma Naissance D'une Amitié

Fiche de lecture : Ma Naissance D'une Amitié. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2015  •  Fiche de lecture  •  488 Mots (2 Pages)  •  1 034 Vues

Page 1 sur 2

Ma Naissance D'une Amitié:

Depuis mon plus jeune âge, j'aime aller dans le pays de ma culture, où la nature cohabite avec les hommes. C’est un endroit au paysage fantastique où la nature est omniprésente ; il regorge de nombreuses variétés d’arbres tels que des figuiers, dattiers, ou grenadiers …, de fleurs multicolores aux odeurs rafraîchissantes, de ruisseaux….

Chaque été, je suis comblé de bonheur de retrouver tous mes amis, ma famille, ce qui de plus, me ressource, me détend avant le retour à l'école.J’ai mis du temps, mais au bout de quelques séjours, j’ai réussi à m'adapter, aux conditions de vie , et aussi à me faire de nombreuses amies.

Depuis, pendant les vacances scolaires, nous nous retrouvons tous dans ce petit coin de paradis.Au moment de l’adolescence, mes amis et moi avons commencé à faire un bon nombre de bêtises, ce qui est tout à fait normal à notre âge !

Puis, un soir, lors d'une des soirées folchloriques , j’ai fait la rencontre de mon existence ! Elle avait une peau assez blanche comme Blanche Neige, de magnifiques yeux noirs en amande et une longue chevelure brune. De temps à autre, nos regards se croisaient sans que nous ne faisions le premier pas. Il faut que vous sachiez que j’ai toujours été une fille assez spontanée et audacieuse. Alors, profitant d’un moment où la musique était moins bruyante, je voulais m'asseoir près d'elle .

Page 9

Malheureusement elle se leva en direction de la piste de danse , et dansa toute la soirée de manière frénétique.

Je ne pouvais la rejoindre puisque la danse orientale nécessité un rythme, et une méthode particulière pour pouvoir là danser , de plus cela m'agaça fortement puisque tout le monde lui prêtait une grande attention, et l'admirait.

Irrité je m'apprêtais à partir me reposer, lorsque la musique s'arrêta brusquement, personne ne comprit pour quoi. Quelques secondes plus tard on entendit des gemissements , c'était elle, la fille a la chevelure brune et à l'air mysterieux ,elle s'était foulée la cheville en effectuant un mauvais mouvement. Ma mère me regarda et me demanda de l' accompagner à la maison pour quel se fasse soigner . Sur le chemin je rechignais, mais rapidement elle engagea la conversation ,j'appris qu'elle se prénommait Leila , et qu'elle avait une passion pour la danse orientale.

Nous avons donc parlé toute la nuit, et elle me proposa de l'accompagner à la mer le lendemain, j'acquiesçai sans hésiter. Je passai donc le reste de mes vacances avec elle ,et lui avoua que je l'avais mal jugée car c'est une fille très naturelle et aux petits soins avec moi. Je lui demandai également de m'apprendre à danser comme elle.

Enfin, nous nous quittèrent , heureuse de cet rencontre extraordinaire, nous échangâmes nos numeros de téléphone , et promirent de l'inviter lors des vacances d'automne , ce que je fit ,elle vint donc me rendre visite chez moi ,c'était devenue ma meilleure amie.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (54.1 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com