LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation

Dissertation : Lettre de motivation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2022  •  Dissertation  •  585 Mots (3 Pages)  •  195 Vues

Page 1 sur 3

KPOMALEGNI Semèvo                                                                       Montpellier, le 29 Août 2021

07 49 29 95 81

191 Rue fructidor, Résidence Alexandrie

Etage 1 Apt 19

kpomalegningrid@gmail.com

                                                              À l’attention du responsable

                                                             du Master de Psychanalyse de l’université Paul Valéry

Madame, Monsieur

Titulaire d’une Maîtrise de Psychologie clinique et d’une Licence de Psychologie Option Psychopathologie Clinique Psychanalytique, je souhaite à la prochaine rentrée académique réintégrer votre cycle de Master 1 de psychanalyse qui m’intéresse particulièrement.

Mon objectif a toujours été de devenir psychologue clinicien au sein d’organisations associatives. Ainsi, mes expériences m’ont permis d'observer la polyvalence du travail de psychologue et me confortent dans mon projet professionnel. J’ai fait le choix d’une orientation psychanalytique parce qu’elle est une approche qui se dédie totalement à l’étude de l’homme dans sa dimension complète. Elle permet ainsi de l’analyser, de le comprendre et de l’amener à mieux se connaître. Votre Master s’inscrit parfaitement dans cette dynamique et je souhaite l’intégrer en vue de performer mes connaissances théoriques ; ce qui me permettra à terme de réaliser mon projet professionnel.

Convaincu de l’enseignement de qualité qu’offrent les enseignants et intervenants professionnels ; vu le nombre d’étudiants dans votre prestigieuse université, j’ai la conviction que cette renommée va constituer un tremplin pour la suite de ma formation et pour l’atteinte de mes objectifs.

Aussi, toujours animé par le désir d’être utile et d’enrichir ma pratique professionnelle, j’ai intégré dans le cadre du service civique le 02 Mars 2020 un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Lis Aureto, UNAPEI 34) où j’ai fait de l’accompagnement d’adultes (entre 18 ans et 70 ans) en situation de handicap mental (déficience intellectuelle légère à moyenne avec ou sans trouble associé) dans l'initiation et l’utilisation des divers outils informatiques. Grace à cette expérience, j’ai développé progressivement un positionnement ajusté à l’égard des usagers tout en découvrant les dispositifs d’accueil et d’accompagnement qui leur sont dédiés : établissements de service d’aide par le travail, centres d’accueil de jour, etc. De plus, les réunions cliniques hebdomadaires m'ont fait prendre conscience de la richesse du travail pluridisciplinaire et de l’impact du handicap mental sur les individus au niveau cognitif, social, affectif, professionnel, etc.

De nature déterminé, persévérant, dynamique et rigoureux, je reste très confiant dans ma capacité à suivre vos enseignements théoriques et pratiques dans le cadre de cette formation.

Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous porterez à ma demande, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

KPOMALEGNI Semèvo

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (59.3 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com