LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre De Motivation Emploi Du Social

Recherche de Documents : Lettre De Motivation Emploi Du Social. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  15 Octobre 2012  •  515 Mots (3 Pages)  •  826 Vues

Page 1 sur 3

Madame, monsieur,

Souhaitant exercer le métier d'éducateur spécialisé, je mets tout en œuvre pour intégrer cette formation dans les meilleures conditions possibles. Je projette en effet, de passer le concours d’entrée à l’école de……...

Durant mon cursus, j'ai pu travailler avec un public d'enfants, notamment grâce à ma formation en IUFM et mon master Enseignement et Formation. J’ai effectué plusieurs stages ce qui m’a permis d’accroitre mes connaissances en pédagogie.

Pendant une année j’ai travaillé en tant qu’assistante d’éducation en lycée professionnel ; j’ai alors pu valoriser mes compétences relationnelles avec les adolescents. J’ai appris à établir une relation de confiance avec eux basée sur la communication et le dialogue. Etant affectée à un poste d’internat j’ai eu la chance de pouvoir les accompagner dans leurs études, avec du soutien scolaire et de l’aide personnalisée. Mais aussi au-delà du cadre scolaire, d’être un soutient moral afin qu’ils s’épanouissent dans leur vie de jeunes adultes. J’ai mis l’accent sur le partage des expériences, notamment en faisant rédiger les élèves sur des sujets qui les intéressent lors des heures de retenue ou encore en organisant des sorties extrascolaires les mercredis après midi pour leur permettre d’évoluer au sein d’un groupe dans des activités de plein air.

Professionnellement j'ai pu évoluer avec des jeunes grâce à un travail en tant qu’animatrice en séjours de vacances. Plus centré sur la vie quotidienne, mon travail a consisté à sociabiliser les jeunes à travers des activités physiques, artistiques et culturelles diverses, et la mise en place de règles.

Je suis actuellement volontaire du service civique en Haïti pour une période de neuf mois qui s’étend du premier 1er octobre 2011 au 30 juin 2012. Cette mission de volontariat à l’internationale consiste à l’appui à la scolarisation et à l’apprentissage du français dans les écoles Haïtienne à travers des projets d’animation pédagogiques et linguistiques, et à la participation aux activités et à la vie de ces établissements. En collaboration avec l’équipe enseignante, j’ai mis en place des projets autour de l’apprentissage de la langue française, des activités de lecture ou encore un atelier théâtre. J’ai également eu en charge la gestion d’un espace bibliothèque au sein de l’école. Afin de répondre à la demande de la direction et des professeurs, j’ai organisé chaque semaine avec toutes les classes des ateliers de création artistique, à travers des travaux plastiques adaptés à chaque niveau. J’ai aussi mis en place des journées sportives durant lesquelles les enfants ont pu s’initier à divers sports. J’ai appris à m’adapter selon les moyens matériels et au nombre important d’élèves à gérer. Cette expérience m’a apporté des compétences dans la gestion et l’organisation de projets.

A l’écoute, patiente et ouverte au dialogue, je suis une personne qui possède de réelles capacités d’adaptations et une aisance relationnelle. Je suis motivée pour travailler avec un public jeune et au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour apporter mes connaissances et mes compétences.

Par conséquent je sollicite de votre bienveillance un poste d’assistant

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (56.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com