LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les héros de mon enfance

Dissertation : Les héros de mon enfance. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2020  •  Dissertation  •  541 Mots (3 Pages)  •  631 Vues

Page 1 sur 3

Réponses

Quand poucet et chaperon se cachaient du méchant loup et discutèrent.

Quand poucet admet qu’il est le petit poucet et qu’il veut essayer d’expliquer pourquoi il sait déguiser.

Lorsque Marjolaine arrive et lorsque poucet admet qu’il sait déguisé à cause de la méchante fée Marjolaine qui le poursuit avec son chien blanc.

1.2 Selon moi , il a des formes littéraires de comédie par exemple, quand Poucet devient fou et il cri «Merde» (p.66, scène VIII). Il est en colère mais s’excuse auprès du public et admet de ce qu’ils venaient de faire était juste pour rire. Il change d’émotions rapidement et s’excuse aux enfants qui sont le public. Cela est très drôle , car il utilise un ton exclamatif souvent dans cette scène.

2. La langue correspond aux français de France châtié et s’éloigne du joual québécois puisqu’elle est parlée d’une différente manière. De plus, l’auteur Michel Tremblay , voulait montrer , selon moi, que le joual québécois n’est pas pire que le français châtié. Il voulait démontrer que ce n’était pas vrai qu’au Québec la langue française est parlée de la manière c’est-à-dire tout croche, tout défait. De plus, il n’y a pas beaucoup d’anglicisme et l’auteur voulait aussi montrer que ce langage est une parole qui devient une langue réelle parlé par une partie de la population comme la pièce les belles sœurs. Alors dans cette pièce, la façon de l’écrire relève le joual pour montrer la forme du parlé.

3. Oui puisqu’elle vient transgressé le rôle de ces personnages. Par exemple, le personnage le Poucet qui se déguise en chaperon sort complètement de son personnage : «Je suis le Petit Poucet!»(P.19 , Acte 1 ). De plus, dans un autre extrait le personnage du loup le démontre aussi : «Assez ! Ça suffit comme, ça ! Vous n’avez pas honte! » (P.37). Cette extrait est , selon moi, est absurde puisque le loup est un personnage maléfique qui se préoccupe pour les enfants et cela est ne pas tenir à son rôle principale.

4. Par l’arrivé de Carabosse ,car c’est un extrait surprenant à la fin du premier acte. C’est cette fin qui vient transformer le comportements des autres personnages. Il est le noeud de l’histoire.

5.

Point de comparaison 1 : Les conditions des personnages

La plainte de leurs sexes

Elles veulent changer et se réveiller.

La plainte de leurs sexes

Il veut être enlevé par quelqu’un comme les femmes sont enlevées par les hommes pour pouvoir se sentir rempli.

Point de comparaison 2 : Les rôles des personnages

Elles veulent devenir des hommes c’est-à-dire changer leurs sexualité parce qu’elles veulent vivre cette résistance d’émotions que les hommes ont.

Ils veulent devenir des femmes puisqu’il veut vivre cette engouement que les femmes vivent.

6. Qu’il est gai, tanné d’être prince. Il veut être enlevé par quelqu’un.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (38 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com