LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Scorta.

Commentaire de texte : Les Scorta.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2016  •  Commentaire de texte  •  939 Mots (4 Pages)  •  688 Vues

Page 1 sur 4

I- Les pierres du destin

Dans les pouilles au Sud de l’Italie montepuccio. Un homme Luciano Macalzone sur un ane venu pour se venger a l’heure ou le soleil tape tellement fort qu’il rend les hommes fous il a environ 40 ans, cela fait environ 15 ans qu’il n’est pas revunu au village il est qualifié de bandit. Pour sa vengeance il voulait violer Filmena Biscotti qui était déjà morte lors de son arrivé alors qui ne le savait il viola sa sœur a la place Immacolata Biscotti qui était consentante car elle était toujours vierge, elle ne disa rien sur le fait que ce ne soit pas Filmena. En sortant de chez la femme il se fit massacrer par les hommes du village il mourru a coup de pierre

II-

Immacolata donna naissance a Rocco et mourra peu de temps apres alors que les habitant de Montepuccio voulait abatre l’enfant (descendant de Luciano donc qui forcement incarne le mal) don giorgo prete du village le sauva pour le confera une famille de pecheur San Giocondo. Plus tard il se mari avec une sourde et muette avec qui il aura 3 enfants Domenico, Carmela et Giuseppe avec pour seul ami Raffelle. Rocco fit un don a l’eglise de toute sa fortune avant de mourir pour modifier la maledictions des mascalzone. Ils ne seraient plus fous mais pauvre en echn ge de sa fortune ils devront avoir un enterrement digne. Avant de mourir il posa sa main sur la tete de sa fille qui se senti renaitre.

III-

Domenico appellé « Mimi va Fan’culo » a 18 ans il est serieu et fort, Giuseppe a 16 ans il est appelle « peppe pancia piena » enfantin et blagueurpuis Carmela ou Miuccia enfant mais aussi meneuse des trois. Ils rentrent de new york (ils y etaient parti avec l’argent que don Salvatore leur avait donné pour qu’ils reussisse au USA mais malheureusement ce fut un echec) pour aller a Montepuccio un nouveau curé Don Carlo Bozzonie. Une fois rentrer il decouvre que la muette était morte et enterre dans la fausse commune alors que rocco avait un arrangement avec l’eglise, ils deciderent donc de reenterrer la muette Raffaelle leur donne de l’aide et c’est la qu’ils le font devenir un Scorta.

IV-

Don Carlo Bozzonie appellé « le nouveau » ou « le milanais » n’était pas du tout apprecié par les Scorta a cause du fait qu’il ait enterrer la muette dans la fausse commune et par le reste des habitants non plus car il venait du nord de l’Italie. Il mourru nu au soleil depouillé par raffaelle de ses vetement et son argent. Carmela pour se sortir de la misere decide d’ouvrir un bureau de tabac avec l’argent de NY mis il avait encore besoin d’argent pour payer la licences alors ils utiliserent l’argent que Rafaelle avit voler a Don Carlo. Ils alla cchercher les caisses de tabac et la licence en bateau au village de plus proche a San Giocondo.

V-

Carmela a reussi a recolté 50 000 lires grace au tabac pour rembourser le dernier creancier, ils avait encore encore Muratti l’ane fumeur avec le quel il était arriver a Monteuccio apres le bateau venant de NY. Carmela epousa Antonio Manuzio venant d’une riche famille qui avait eté piller par rocco dans le passé il choisi la « putana » comme disait le père Manuzio a sa famille en faisant cela il renonca a l’argent et entra

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (44.8 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com