LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Adieux Aixois

Lettre type : Les Adieux Aixois. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2018  •  Lettre type  •  386 Mots (2 Pages)  •  374 Vues

Page 1 sur 2

Au très vénérable et très lettré professeur….,

Latin, francais, maitre agrégé voici une dédicace bien mérité…

Pour vos cours soignés, vos expressions oubliées qui nous ont marqué, du « Désert de Gobi » aux « dillacérations latines » monntent nos remerciements tout simplement.

« Voici la lourde nappe et la profonde houle de l’océan des blés » qui viennent s’agenouiller humblement à vos pieds ! Et deux petits cœurs aixois qui jamais ne vous oublieront, l’un poète, l’autre en fête, l’un au cœur géant, l’autre au verbe tranchant, viennent dans un même mouvement, emporté d’une même envie, soudainement vus honorer avant de vous quitter.

Encore merci pour ces souvenirs marquants, ces leçons bienfaisantes qui nous mèneront bien loin je l’espère ! Profitez bien de votre repos bien mérité, repos sacré pour un Corse né, pays de l’oisiveté assoiffé d’indépendance et de liberté Mais n’oubliez pas la Provence et ses parfums de thym et romarin qui vous accueillirent et vous réjouirent…

Allez, voilà le temps pour vous de militer maintenant, assurément !

Adieu va ! Que le Bon Dieu vous bénisse

A notre Cher….,

« Aix ville de Lumière et d’ombres, aux fontaines cristallines, chantant dans la profondeur de la nuit de l’été provençal….

Vous l’avez découvert, nous n’en doutons pas une seconde. Cette ville aux parfums si subtil, si variés d’air frais de la Torse verdoyante, humide des fontaines souriantes, amusé des cloches redondantes…         Cette ville est devenue la nôtre, petits aixois arrivés en seconde au LMA. Terminant ce beau et « cours » parcours nous souhaitons vous remercier pour nous avoir guidé, commandé, élevé parfois, pour les plus turbulents peut être, ceux qui « déguisaient leur être » ((les bretelles et khâlots maman !!!)) mais surtout apporté une confiance nouvelle, un exemple sans pareil.

Jouant sur les maux, les mots du poèmes, c’est sincèrement que nous nous adressons ! Qu’à vos pieds nous déposons les mercis, les pardons qui nous ont souri, qui nous ont grandi !

Et de vos yeux exorbitants (souvenir d’un entretien embarrassant) nous lisons la joie et la fierté de voir ces jeunes aixois affirmés s’élancer dans la vie à pleines dents…

A vous l’honneur et la gloire d’avoir formé, d’une part nos cœurs enfin prêt à décoller.

Adieu et à jamais, puissions-nous un jour nous retrouver en paradis le centre recherché de nos vies unifiées.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (33.3 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com