LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le téléphone Portable Favorise-t-il La Communication ?

Documents Gratuits : Le téléphone Portable Favorise-t-il La Communication ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2014  •  470 Mots (2 Pages)  •  7 616 Vues

Page 1 sur 2

Depuis quelques années, on voit de plus en plus d'utilisateurs de téléphone portable.

Aujourd'hui tout le monde a son téléphone portable, même les plus jeunes en ont un. Mais est-ce que l'utilisation du téléphone portable facilite-t-il réellement la communication ? Nous verrons dans une première partie dans quelles mesures le téléphone portable facilite la communication et dans une seconde partie, nous verrons que le téléphone portable favorise la non communication.

Quand le téléphone portable a été inventé, pour tout le monde c'était un miracle pour la communication, il n'y avait plus besoins d'être chez soi pour pouvoir communiquer avec d'autres gens. Le téléphone portable facilite la communication parce qu'il nous permet d'être joignable partout. De plus si l'on a un problème et qu'on est loin de chez nous, il nous permet de appeler de l'aide. On peut aussi ajouter que certaines personnes sont timides et n'ose pas se parler face à face, et qu'ils peuvent se parler par SMS. Le téléphone portable a aussi permis de sauver des vies, combien de personnes grâce a leurs téléphones portables ont pu appeler la police ou les secours dans des situations dangereuses.

Nous venons de voir dans quelles mesures le téléphone portable facilite la communication.

Nous allons maintenant voir dans quelles mesures le téléphone portable favorise la non communication.

Au fil des années la première fonction du téléphone portable qui était de téléphonera beaucoup évolué, maintenant on peut y faire des jeux, aller sur internet. Le téléphone portable peut ne pas favoriser la communication dans le sens où parfois lorsqu'on est avec des gens, on s'isole dans notre coin avec notre téléphone portable.

De plus le téléphone est devenu un objet de mode et de divertissement. Les gens veulent avoir le dernier portable a la mode, le plus beau, le meilleur. Le portable n'est pas vraiment un objet de communication, on peut plutôt le considérer comme un « jouet » ; on voit maintenant de plus en plus de téléphone portable qui sont presque des consoles de jeux portables. On peut aussi ajouter qu'il y a vingt ans les téléphones portables n'existaient pas et la communication n'en était pas dépourvu pour autant, les cabines téléphoniques permettent de communiquer en dehors de chez soi. Le portable n'est qu'un jouet, il sert surtout à se divertir. Les communications par téléphones portables sont rapides et facile, ce ne sont pas des communications profondes, on peut alors dire que les communications par portable sont superficielle et donc que cela ne favorise pas vraiment les communications.

Nous avons vu dans quelles mesure le téléphone portable facilite la communication et dans quelles mesures le téléphone portable favorise la non communication. On peut en conclure qu'au début le téléphone portable a été inventé pour être un outil de communication révolutionnaire et au final il se révèle plutôt être tourné vers la non communication car il isole les personnes qui l’utilise.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com