LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Tatouage

Compte Rendu : Le Tatouage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Septembre 2014  •  864 Mots (4 Pages)  •  1 066 Vues

Page 1 sur 4

Le tatouage est un dessin, des mots ou une image gravé à jamais sur notre corps. Les tatouages peuvent représenter une pensée, un sentiment pour quelque chose ou quelqu'un et donc ça peut aider les gens. Les piercings aident à prouver la liberté que les gens ont pour leur corps, ça forge une apparence. Les scarifications sont signes de tribus en afrique et donc prouve une appartenance à un groupe ou encore une secte. L’identité de notre corps passe donc par ses marques et identification sur notre corps depuis un long moment. On peut citer « Pendant des millénaires, le corps a été vécu comme une souche identitaire non remaniable ». Le texte exprime que un tatouage est fait à vie sur notre corps et donc qu’il est impossible d’en enlever les traces indélébiles ce qui nous montre une fortes appartenance à ce choix qui est fait. On peut aussi comprendre que sur le faites de mettre un marquage sur son corps peut permettre de mieux accepte son corps et pour la personne concernée de trouver son corps beaucoup plus beau et de rester dans la mode du moment. On peut citer une partie de l’article du Ouest France. « Les marquages corporels correspondent à la volonté de rendre son corps plus beau. Ils permettent aussi de se mettre en scène avec la satisfaction d’être dans l’air du temps. Il est donc primordiale de bien réfléchir avant de réaliser cette acte irréversible mais dans un monde ouvert, il peut paraître normal de montre une forte identité et une appartenance à un groupe ou à une passion. Je pense que les tatouages, les piercings sont une bonne chose en permettant d’avoir une identité. Cette identité peut être mise en place avec d’autres systèmes. La scarification est très douloureuse donc cela me parait compliquer d’accepter cela. On peut citer « La douleur donne du poids à l’acte ».

Pour conclure, les tatouages et les piercings ne sont pas invraisemblables pour moi mais la scarification me parait compliquer et inhumaine. Je vais maintenant pouvoir vous présenter ma thèse car pour moi les tatouages et les piercings ne doivent pas être complétement accepté.

Les tatouages peuvent être souvent regrettés du au temps écoulés. Il est donc compliquer d’avoir un tatouage qui est accepté dans l’air du temps. Le tatouage est fait dans une certaine mode. Un vêtement démodé peut être changé mais un tatouage est sur le corps pour toute la vie. La réflexion a apportés pour se faire un tatouage doit être tellement profondes que pour moi un tatouage n’a pas lieu d’être sur le corps. Et je pense qu’une personne on l’a trouvé jolie pour ses charmes, ses atouts mais pas pour ses tatouages.

On peut citer pour prouver que le tatouage n’est pas fait dans une réflexion approfondie. « Les cadres de la transmission sont effacés. Ils sont livrés à eux-mêmes. Cette liberté leur octroie une grande marge de manœuvre, mais la rançon de cette liberté, c’est le mal être, le manque de cadre et d’orientation, d’où le développement des conduites à risques, du mal de vivre. ». Les piercings sont faits par certaine personnes pour se donner un air vulgaire, un air de rebelles. La société en 2013 est très basée sur l’apparence. Les piercings peuvent donc permettre de ce donné une fausse identité, un autre genre qui est habituellement le nôtre. Le piercing rend

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (69.3 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com