LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Tableau Des Mystères

Mémoire : Le Tableau Des Mystères. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2013  •  1 109 Mots (5 Pages)  •  752 Vues

Page 1 sur 5

Le tableau des mystères.

Salut, je m’appelle Emilio Kontaqui et je vais vous raconter une histoire des plus étranges.

Mon histoire se passe en 2001. J’étais alors un archéologue ayant une grande carrière derrière moi. Depuis la ville où j’habitais à l’époque, Naples, j’ai visité le monde entier pour découvrir les plus beaux trésors qu’un homme aurait souhaité obtenir : cristal, dragon de jade, couronne royal et autre.

Je fûs blond aux yeux bleus, mes cheveux étaient bouclés, j’ai une cicatrice à la joue gauche, que j’ai obtenu en Inde en trouvant un bracelet fait d’émeraudes et je mesurais alors 1m90. Je portais une tenue avec un chapeau marron et une tenue d’archéologue.

J’avais entendue parler d’un tableau inca se trouvant en Amérique du Sud, dans un temple détruit par le temps. Pour cette expédition, j’avais rassemblé des fidèles hommes de main avec qui j’avais quitté ce continent pour l’Italie en bateau : Armando capitaine d’un bateau, « l’Always », Pablo, qui est son second et Lonz et Rodriguez deux fidèles matelots sans oublier mon assistant de travail Tschéwang, qui préféra ensuite rester en Amérique quelques semaines.

Pour trouver ce tableau nous avions bataillé dans le temple contre différents pièges. Ce tableau représentait une tribu inca devant une forêt exotique et un temple. Nous le mirent dans un carton et repartîmes. Quand, nous étions sortis du temple, je me retournais et traduisais une inscription inca qui disait grossièrement : « Toutes personnes qui sortira le trésor du temple et le contemplera dedans subira une malédiction. »

Nous quittâmes ensuite les Amériques du Sud à bord de « l’Always »pour repartir en Italie. Au départ, on avait déposé le tableau dans la cale …

Le jour qui suivit, Rodriguez et Lonz avait mystérieusement disparu. La dernière fois qu’on les avait vus ils étaient sur le pont et allaient descendre dans la cale. A la fin de nos recherches dans le bateau, nous apprîmes que d’autres matelots avais disparu. Au fur et à mesure des 3jours qui suivirent, l’équipage disparaissait peu à peu pour qu’il ne reste plus que le capitaine Armando et moi-même sur un bateau arrêté car personne ne pouvait commander les machines, en tout cas pas à deux. Alors que le capitaine les recherchait dans la cale depuis 2 heures, moi, je les cherchais dans la salle des machines. A 20h20 j’allais retrouver dans la cale, renonçant maintenant à tout espoir de retrouver l’équipage, et donc d’atteindre l’Italie un jour.

Quand j’entrais dans la cale, je ne vis pas le capitaine ni un moindre son suspect :

« _Capitaine ! Armando ! » Appelais-je mais personne ne répondait .Je fis le tour de la cale, cherchant un quelconque indice. Après avoir regardé l’horloge qui indiquait 20h38, je tournais la tête pour voir à côté de moi le tableau, déballé de son emballage qui se trouvait à terre. Comme attiré par le tableau, je m’en approchais pour me trouvais a 1 mètres de celui-ci quand, soudain, je fus aspiré à l’intérieur …

Quand je me réveillé une tribu inca me faisais face, comme dans un cauchemar avec à l’arrière le décor du tableau. L’un d’eux allait m’attaquer mais je sortis mon opinel et baissait mon assaillant à la main avec laquelle il portait un poignard. Comme il criait, je courus vers les arbres me cacher et je vis l’endroit par le qu’elle j’étais arrivé : un tableau représentant la

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (85 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com