LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La légende de l'abbaye. 1934. Ou les meurtres de l'abbaye

Fiche de lecture : La légende de l'abbaye. 1934. Ou les meurtres de l'abbaye. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Octobre 2014  •  Fiche de lecture  •  825 Mots (4 Pages)  •  616 Vues

Page 1 sur 4

GuouvghkThe legend of the abbey. 1934. Ou les meurtres de l'abbaye

/dans cette histoire on peut entendre une voix off , celle de la grand mère !/

Introduction: des enfants jouent dans le jardin de grand père. Deux petites filles montent dans le salon de la maison de grand père. Ensuite, la grand mère leur dit qu'elle va leur conter l'histoire de l'abbaye. Cette histoire c'est passée en 1934. Elle prend un livre, s'assoit et ouvre le livre. On voit une image dedans , floue, qui deviens de plus en plus nette. Ainsi qu'une calligraphie très ancienne( un peu moyenâgeuse ).

Situation initiale: on rentre dans le décor, dans le village du Petit Quincy. On voit des passants. C'est le matin, tout le monde se dit bonjour. C'est un village jusque la sans histoire, calme et paisible. Mais un jour un personnage malfaisant troubla la paisible.

Une quatre aile s'arrête devant la maison de Tonnerre. Les portes s'ouvrent, deux jeunes filles sortent, ouvrent le coffre et prennent leur valise en cuir. Et rentrent dans la maison de leur tante Sophie. Ensuite on décide de rendre visite à notre grand mère on prend deux vieux vélo ( trajet filmer dans les chemins de terre) au passage nous disons bonjour au différentes personnes que l'on croise ( Hélène, Marie Dom...), nous arrivons la maison de grand père, ensuite direction la cuisine, déjeune en préparation. Ensuite nous allons voir le vignoble du coin pour acheter une bouteille pour la cuisine. Au passage nous récoltons un peu de raisin en rigolant.

Élément perturbateur:

Ensuite nous entendant une conversation qui se déroule entre le vignoble et une habitante du village qui lui explique que plusieurs enfants ont bizarrement disparu.

Intrigue nous rentrons chez tante Sophie et lui expliquons la situation. Elle revenait de sa boîte au lettre avec le journal a la main et en effet on parlait de ceci dans le journal.

Retour Les filles décidèrent de mener l'enquête , elle interrogèrent d'abord les habitant d'epineuil,elle suspectèrent d'abord un vieux ronchon Mr Georges Ruffaut car il détestait les enfants et aussi car beaucoup d'habitants le suspectaient !maleuresement pas de preuve...!

Péripéties ...:

Tante Sophie tombe malade, il y a eu deux nouvelles disparition ,

Longues Recherche intensives,

Plusieurs nouvelles information,

Mise en place de divers plans .. .

Par ex un qui consiste à surveillé le village pendant la nuit sur les toits avec des relève à telle heure!

(Pour cela il a fallut beaucoup d'entraînement !)

Quand au moment d'un des plans ,qui consistait à surveiller du toit les attitudes suspecte, Hélène vis une personne sortir des maisons qui se dirigeait en dehors du village! Elle ne pût pas la suivre malheureusement mais au moins pu repérer la maison ainsi que sa tenue !elle ne pût rien faire d'autre car sous le choc elle était devenu très nerveuse et en perdu tous ses moyens sa sœur lui en voulu

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (70.4 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com