LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Neige Sanglante

Mémoire : La Neige Sanglante. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2013  •  1 283 Mots (6 Pages)  •  616 Vues

Page 1 sur 6

La Neige Sanglante

C’était un Dimanche de Fin Novembre, il faisait un très beau soleil dans le ciel de Tokyo quand Cenada, ma petite ami m’appela, elle me demanda si je ne voudrais pas aller avec elle et son père chez un célèbre écrivain, j’ai eu beau lui demander plus d’infos elle n’en savait rien et un grand fan de roman policier comme moi n’hésita pas. Je la rejoignis chez elle et après avoir rangé les bagages dans le coffre de la voiture de son père, nous partîmes. Pendant le voyage, le père de Cenada m’expliqua :

-Ce célèbre écrivain se nomme Bob Lennon, il habitait en Allemagne jusqu’à ces 37 ans où il y était encore jeune écrivain, ces romans n’avait pas un franc succès en Europe. Il voulu tenter un dernier roman en prenant comme personnage principal le célèbre Dracula mais ce fus encore un échec, sauf au Japon où la traduction qui avait été faites par un de ses amis remporta un énorme succès. Après cela il décida de vivre au Japon dans un petit château héritage de son arrière grand père. Maintenant il publie des romans avec comme personnage principal Dracula et chacun de ses romans ont toujours un énorme succès au Japon. Récemment il débuta dans les romans fantastiques pour gagner le cœur et aussi le porte feuille du public féminin.

Cenada le complimenta :

-Tu connais beaucoup de chose là-dessus Papa.

-Oh je ne suis pas si inculte que tu crois ma pauvre fille, lui répondit t’il.

Ah ces mots je sentie quelque chose touchant mon pied sous mon siège et en sortant l’objet mystère, je découvris un magazine nommée « La Gazette de l’horreur spécial Bob Lennon ». En l’ouvrant je vis un article de présentation, c’était mot pour mot ce que venait de réciter par cœur Ganji, le père de Cenada. Je le montrai à Cenada et on rigola de bon cœur.

Deux heures de trajets plus-tard, au virage d’une falaise, nous aperçûmes le fameux château. C’était un vrai Palais.

En descendant de la voiture, je remarquai que le ciel qui étant d’un Bleu Azur à Tokio c’était transformer en Cimetière, un très mauvais temps menaçais le Palais. Ganji poussa la porte du Portail et nous aperçûmes un homme percher sur un escabeau, il tailladait un buisson avec une pince avec un grand manche. Lorsque qu’il nous vit, il descendit et vins nous accueillir.

Bonjours Monsieur Ganji Eita, je suis Toshiya Todokoro, l’homme à tout faire de Monsieur Lennon. Nous vous attendions, si vous voulez bien me suivre. Nous le suivîmes dans l’allée du Jardin et Ganji remarqua une femme, peignant sur une toile la fontaine en face d’elle.

Mais qui est cette beauté faite femme ?! S’exclama-t-il.

Cenada lui donna un coup sur la tête et lui cria :

-Un peu de tenu voyons !

Toshiya nous expliqua que c’était la femme de Monsieur Lennon.

Nous continuons notre chemin lorsque Toshiya poussa la porte du Château :

-Cette Grande Demeure à l’ancienne me donne des frissons, s’inquiéta Cenada, il y règne une atmosphère si lugubre.

Deux hommes discutait devant du thé et l’un se refournis lorsqu’il nous vit. Oh mais vous êtes le Detective privée de Tokyo, Ganji Eita !

Oui c’est exact répondit Ganji, mais a qui ai-je l’honneur ? lui répondit-il.

L’homme se présenta, il s’appelait Fumio Doi, il était le Rédacteur en chef de « La Gazette de l’horreur » et l’éditeur de Monsieur Lennon.

L’autre homme se présenta lui aussi, il se nommait Shoichi Hamura, il nous annonça qu’il travaillait une grande industrie de recherche.

Ganji lui demanda :

-Ah intéressant et vous avez un objet d’étude particuliers ?

-Oui, disons que mes passions sont les légendes concernant les Vampires. Lui répondis-t-il.

...

Télécharger au format  txt (7.7 Kb)   pdf (90.3 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com