LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Snowhite (blanche neige)

Fiche : Snowhite (blanche neige). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2013  •  Fiche  •  912 Mots (4 Pages)  •  644 Vues

Page 1 sur 4

Quand Lady Hawthorn se piqua avec l’aiguille de son chapeau et vit du sang se verser/couler sur la neige, elle désira que l’enfant qu’elle attendait fut une fille, rouge comme le sang et blanche comme la neige. Une fille qui l’accompagnerait dans sa solitude. Son désir devint réaité. Mais Lady Hawthorn ne vécut pas pour connaitre la petite Blanche Neige.

Quelques années après, Lord Hawthorn se maria avec une belle femme, la nouvelle Lady Hawthorn.

Mais son bonheur fut de courte durée, Quand les festivités du mariage se terminèrent, Lord Hathorn tomba malade, mourant peu de jours après.

Blanche Neige resta aux bons soins de sa veuve.

La nouvelle Lady Hawthorn n’avait pas beaucoup de temps à consacrer à la petite, les soins de sa beauté occupait la plus grande partie de la journée. Bien que sa beauté était reconnue et admirée dans tout le comté, elle-même ne se séparait jamais d’un petit miroir qu’elle consultait sans cesse. Elle trouvait toujours la même réponse à ses questions.

Lady Hawthorn es la plus belle femme du comté.

Personne ne pouvait égaliser/atteindre sa beauté.

Pendant ce temps, Blanche-Neige grandissait dans sa solitude.

Un jour, quand elle consulta son miroir, la réponse fut distincte :

« Lady Hawthorn, vous êtes une femme très belle, mais désormais la jeune Blanche-Neige est la plus belle. »

La colère envahit Lady Hawthorn, qui crut devenir folle à cause de la jalousie et de l’envie envers cett fille-là, celle qu’elle avait toujours ignorée.

Elle envoya Blanche-Neige lon d’ici, dans un lieu où elle était sûre que sa beauté s’étiolerait bientôt.

Quand elle sortit de ce qui était son chez-soi, la jeune fille rappella la réponse des serventes quand elle insista pour savoir ce qu’il y avait derrière les murs de la maison :

« Au-delà des murs se trouve la forêt où vivent les fauves ». Et l’envoyé de Lady Hawthorn se convertit en un de ces fauves quand il décida de s’approprier celui qui, forcément, serait bientôt le plus offrant

La terreur jeta Blanche-Neige dans l’obscurité. Elle courut et courut…

Toutes les formes prirent vie/l’apparence de la vie/s’animèrent dans la nuit, seulement un rayon de lumière/une lueur guida Blanche-Neige.

La realité devient bizarrement toute petite/minuscule, mais cela l’importa peu, c’était seulement un lieu sûr, à l’abri de l’horreur. Le sommeil s’abattit sur Blanche-Neige.

Quand elle se réveilla, elle se vit entourée de sept petits personnages à qui elle implora de l’héberger. Eux, Ils doutèrent un moment mais, émus, ils consentirent à une condition.

Jour et nuit elle devrait travailler dans la taverne « Lilly & Putt » que les sept frères Dime avaient hérité de leurs parents.

Blanche-Neige se convertit en une aide précieuse pour

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (78.4 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com