LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Grand Vadrouille

Dissertation : La Grand Vadrouille. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Mars 2014  •  459 Mots (2 Pages)  •  822 Vues

Page 1 sur 2

La Grande Vadrouille

Accroche

Ce film peut faire rire car il est composé de deux grands acteurs comiques qui sont Louis De Funès et Bourvil. Ce sont des acteurs qui ont pour habitude et qui sont reconnus pour jouer dans des films drôles « Le Corniaud » On y retrouve ce duo comique qui ont encore une fois nous font rire. Grâce à leurs mimiques et répliques célèbres le film devient une comédie assez rapidement hilarante.

Introduction

La Grande Vadrouille est un film franco-britannique réalisé par Gérard Oury qui est sorti en 1966. Il dure 132 minutes. Celui-ci raconte sur le ton de la comédie les déboires Français face aux Allemands sous l’occupation. Il remporte un franc succès car il attire plus de 17 millions de téléspectateurs. C’est le film le plus célèbre du duo Bourvil-de Funès qui aura été pendant plus de trente ans le plus grand succès cinématographique sur le territoire français, toutes nationalités confondues avant d'être dépassé par « Titanic » en 1998. Il a été aussi pendant plus de quarante ans le plus grand succès d'un film français sur le territoire français, avant d'être dépassé par » Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon en avril 2008.

Il est à ce jour cinquième au palmarès des films les plus vus de l'histoire en France au cinéma, précédé par Titanic, Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables et Blanche-Neige et les Sept Nains.

Il reçoit comme succès le Prix du meilleur film étranger au festival de Taormina 1966 la Plaque d'or aux David di Donatello 1967 un Golden Screen 1977 pour le meilleur film étranger .

Résumé du film

En 1942, pendant l'occupation allemande en France, un bombardier de cinq aviateurs britanniques est abattu au-dessus de Paris par la Flak lors d'un retour de raid aérien. Ses occupants sautent alors en parachute. Deux sont faits prisonniers, les trois autres parviennent à échapper aux Allemands. Le premier, Sir Reginald Brook (Big Moustache), atterrit dans le zoo de Vincennes, le second, Peter Cunhingam, sur la nacelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet (Bourvil), et le dernier, Alan MacIntosh, sur le toit de l'Opéra Garnier puis se réfugie dans la loge d'un chef d'orchestre acariâtre, Stanislas Lefort (Louis de Funès). Les deux Français, aidés de Juliette doivent alors, malgré eux, cacher les aviateurs puis concourir à leurs retrouvailles parisiennes avant de les accompagner et fuir avec eux pour rejoindre la zone libre. Ces militaires pourront ainsi rejoindre l'Angleterre. Pourchassés par les Allemands et notamment par le major Achbach, les fugitifs vont connaître de nombreuses péripéties lors de leur voyage vers la Bourgogne. Ils franchiront enfin la fameuse « ligne de démarcation », grâce à l'aide de Germaine (Colette Brosset), la patronne de l'« hôtel du Globe » à Meursault.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com