LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Danseuse Aux Milles Et Un Charmes

Note de Recherches : La Danseuse Aux Milles Et Un Charmes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2013  •  951 Mots (4 Pages)  •  731 Vues

Page 1 sur 4

La danseuse aux milles et un charmes

J’ai survécu à un drame pas plus tard qu’il y a deux semaines.

Si j’entreprends aujourd’hui de raconter mon histoire, c’est simplement parce que ce qui m’est arrivé n’est vécu que très rarement dans la vie d’un être humain. Vous aurez le droit de penser que je suis fou, mais des rencontres comme j’en ai faites pourrais changer totalement la vie du plus rationnel de tous les scientifiques.

A ce moment là, ne pourrait-on pas dire qu’il son déjà un peu fou ?

Cette nuit-là, pour mon anniversaire, j’avais été invité par des amis pour voir un spectacle de danse orientale, que j’affectionnais tout particulièrement.

La soirée avait été organisée dans ma commune par le maire avec l’aide des habitants qui m’appréciaient beaucoup pour tous ce que j’avais fait pour eux. En fait, je travaillais pour une compagnie d’eau au niveau des laboratoires et j’avais fait réorganiser tout le réseau de distribution d’eau potable de la commune qui était défectueux.

Quand j’arrivai, je fus totalement émerveillé par l’ambiance de la salle.

L’accueil qui m’était réservé n’était pas du moindre. J’y ai retrouvé plusieurs amis que j’avais perdus de vue et les habitants que je fréquentais très peu, faute de temps à cause de mon travail.

La surprise était entière et c’est avec les yeux pleins de larmes de joie et le sourire aux lèvres que la fête commença. Il y avait beaucoup de lumières et encore des décorations de noël. Devant moi, une grande piste et derrière, un bar tout aussi illuminé.

Je m’y accoudai et commandai un verre de Malibu, le serveur qui était en face de moi, posa le verre à ma gauche et en me retournant, face à la piste, le verre fut à ma droite. Jusque là, rien d’extraordinaire !

Seulement, au moment où je voulu prendre une autre gorgée de mon Malibu, j’entendis un bruit, le bar était vide et le verre était posé à ma gauche.

Simplement, je me dis qu’il aurait bien pu être déplacé par n’importe qui et je ne me préoccupai plus de cette histoire car j’avais décidé de vraiment m’amuser pour une fois qu’une fête était organisée rien que pour moi.

Mes amis me rejoignirent et nous prîmes place pour le commencement du spectacle.

Un présentateur habillé de manière assez classe et à l’allure plutôt élégante et séductrice fit son entrée sur scène pour nous annoncer l’arrivée des danseuses.

Celles-ci entrèrent enfin, suivit d’un tonnerre d’applaudissement et commencèrent leur représentation sous forme de comédie musicale.

Quelques longues minutes s’écoulèrent puis apparut une belle jeune femme qui devait avoir une trentaine d’année. Elle était sublime et avait un regard de déesse. Elle devait certainement être le magnifique clou d’un spectacle non moins attrayant.

Une brise de vent légère m’effleurait lorsque je croisais son regard.

Elle me fascinait par sa beauté mais rien que sa présence me provoquait des frissons.

J’avais l’impression

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (77.3 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com