LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'histoire Perdu De Beauchemin Yves

Note de Recherches : L'histoire Perdu De Beauchemin Yves. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2014  •  1 106 Mots (5 Pages)  •  648 Vues

Page 1 sur 5

1. Présentez le personnage Stéphane et sa famille

L’histoire Perdu de Beauchemin Yves, raconte l’aventure d’un garçon appelé Stéphane qui n’avait que dix ans. Ses parents s’appelaient Madame et Monsieur Poulin, et ses frères aînés Frédéric et Georges, et Louise qui avait le même âge que Stéphane.

2. Décrivez la situation de départ et parlez de l’élément perturbateur

La famille a quitté sa vieille maison et ils sont partis à Montréal, en effet, ils avaient retiré tous ses affaires, en laissent la maison vide. En arrivant à sa nouvelle demeure Stéphane était tout étonné par les milliers de maisons, des voitures et des panneaux qui passaient en tournant, en plus la rue était entourée des faces des bâtiments attristant et dénuée des arbres, donc il ne pouvait pas cacher ses grimaces, en fait, il n’était pas content du change dont il était déçu.

Son père simulait être hâte de montrer l’appartement à sa famille et Madame Poulin enthousiaste, affectant, elle disait que la cuisine était grande.

Les enfants se sont familiarisés avec le lieu, ensuite tout le monde a choisi sa chambre et finalement ils se sont mis à table. Le repas était prêt, il y avait tout à manger, mais il y manquait un petit détail : les boissons. Enfin ils avaient choisi quelque chose à boire, et puis Monsieur Poulin a envoyé à Stéphane à l’acheter à un dépanneur à côté de l’appartement. Il a pris le chemin rapidement un peu excité, étant donné c’était sa première expédition par la ville de Montréal. Ensuite il attendait calmement avant de traverser la rue, en tournant la tête à gauche et à droite et tout à coup il a entendu un bruit, c’était un cri d’un chien, promptement Stéphane s’est rendu compte que celui-là démontrait une haine mortelle. La rage du chien devenait 10 fois plus grande et celui-là s’est précipité vers Stéphan, qui a détalé vers le dépanneur, où il est entré en poussant la porte.

3. Raconte les moments forts de l’aventure de Stéphane et sa conclusion

4. Présentez les différents personnages qu’il rencontre et décrivez les émotions qu’il ressent durant son aventure.

Là-bas il était incapable de parler à cause de toute la marchandise dérangée dans le local. Une dame lui a demandé avec une certaine politesse qu’est-ce qu’elle pouvait faire pour lui ? Stéphane tout perturbé pensait comment il ferait pour attaquer au chien. Il est sorti du local, et le grand moment était là, Stéphane devait avoir une stratégique mais malheureusement il était avait des petits tremblements par tout son corps dû à la peur qu’il sentait. Enfin le chien s’est élancé sur la rue et un camion l’a écrasé et puis Stéphane très sidéré observait le cadavre du chien, lors un autre camion s’est rué sur lui à toute vitesse. Le garçon a sauté et il a cogné contre le trottoir, et il a couru pendant une minute et puis il a cessé, se trouvant complément perdu. Il a marché ainsi pendant quelque temps. Enfin il est arrivé à une grande rue pleine de voitures. Il était très nerveux et puis à quelque distance, il a trouvé à un homme à qui lui a demandé s’il pouvait lui dire où se trouvait la rue des érables, l’homme a tendu le bras et Stéphane a marché vers la direction indiquée pour le Monsieur.

Tout à coup, un autobus s’est arrêté devant lui et la porte s’est ouvert. Le chauffer a invité à Stéphane à monter et ensuite à payer. Après Stéphane lui a demandé si l’autobus passerait par la rue des érables, dont il a répondu qu’il n’avait pas d’autobus qui passerait par là. Donc Stéphane s’est mis à pleure, puis le chauffer s’est rendu compte et il lui a demandé ce qu’il avait, alors Stéphane lui a dit qu’il était perdu et qu’il venait de déménager avec sa famille et qu’ils ne avaient pas encore le téléphone.

L’homme l’a promis de l’amener à la police et de trouver ses parents

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (86.4 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com