LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inventer une histoire en rapport avec le travail infantile

Dissertation : Inventer une histoire en rapport avec le travail infantile. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2022  •  Dissertation  •  911 Mots (4 Pages)  •  288 Vues

Page 1 sur 4

        Je publie enfin mon tout premier post !!

        J’avais hâte je savais pas par quoi commencer ni de quoi j’allais parler, mais ce matin je me suis dis que j’allais commencé par le début. Je vais vous parler de mon enfance et de mes galères : asseyez-vous et prenez des mouchoirs parce que c’est pas n’est pas très joyeux !

        J’avais 3 ans quand mes parents se sont séparés, ma mère a décidé de quitter mon père car c’était un toxicomane. J’ai du vivre chez elle, dans une petite maison au Mexique. C’était assez compliqué, au début, tout ce passer bien mais elle a rencontré un autre homme qui a du être mon beau-père. Je ne l’aimais pas du tout vous verrez pourquoi en lisant la suite !

        Le pire arriva quand j’avais 5 ans, ma mère avait un petit boulot dans une épicerie. On était pas très riche mais on arrivait à vivre ! Mais, un jour ma mère a eu le cancer du sein. Elle a du arrêter de travailler, on c’est donc retrouver sans un sous. Mon beau-père ne travaillait pas non plus, c’était un flemmard ! Et à l’âge de mes 7 ans ma mère est morte, c’était mon beau père qui a eu ma garde. Je penses que ça l’arrangeait, il m’a obligé a travailler dans des champs de canne pour payer la nourriture et le loyer.

Je devais ramasser les plantes et les ramené dans des camions mais souvent elles étaient brûlantes parce qu’il devait les brûler avant de les ramasser. J’avais tout le temps des brûlures sur les mains mais je devais continuer a travailler car sinon j’allais perdre de l’argent. J’étais payé 5 pesos pour 1 kilo de canne à sucre ramasser. Ce qui n’est pas beaucoup ! J’étais très fatigué et toute maigre ! J’avais très mal au dos à force de porter de la canne à sucre à longueur de journée. Le patron des champs était méchant, ils nous maltraitaient et si on allait pas assez vite ils nous donnaient des coups de fouet. Je me ramenais souvent avec des bleus a la maison. Je n’avais pas de jour de repos et mon beau-père me forçait à travailler très tard ! J’ai déjà essayer de lui dire que c’était pas mon vrai père et qu’il n’avait pas le droit de m’y obliger mais il m’a dit que si je ne le faisais pas il me mettait dehors et que personne ne voudrait me récupérer. Dans le fond il avait pas tord, je ne connaissait personne à par mon père mais bon qui voudrait vivre avec un toxicomane. J’ai travaillé dans ces champs pendant 5 ans.

        Et vient le plus dramatique !! Mon beau-père avait entendu qu’il y avait des filles de 12 ans qui se prostituer pour gagner de l’argent. Bien évidemment il a attendu que j’ai 12 ans pour m’obliger a le devenir en plus de travailler dans les champs la journée ! Je voulais vraiment pas le faire ! Il avait déjà tout préparer : quand, où, comment… Je vous passe les détails. La journée je travaillait dans les champs et le soir je me prostitué. C’est vrai que je gagnais bien ma vie a faire ça mais ça ne me réjouissais pas du tout, il y avait des gens qui me frappait ou encore qui m’attacher mais je ne pouvais rien dire sinon il ne me payait pas. Le soir quand je rentrais chez moi j’avais des bleus plein le corps. Dès que je m’allongeais dans mon lit je fondais en larme parce que j’avais honte de moi et je me demandais pourquoi il m’obligeait à faire ça. Des fois je prétendais être malade mais ça ne fonctionnait pas il voulait quand même que je le fasse. J’ai fais ça pendant 6 ans ! C’est très long surtout quand tout l’argent que vous gagnais n’est pas pour vous ! 6 ans a me prostitué sans mon consentement ! Des fois il me suivait à la trace pour voir si je le faisais vraiment et si je le faisais pas il me privait de nourriture pendant 2 jours. Vous me comprenez pourquoi je ne l’aime pas maintenant. Vous voyez ce que les gens peuvent faire de vous pour de l’argent !

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (33 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com