LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Esther aux portes du palais

Commentaire d'oeuvre : Esther aux portes du palais. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2020  •  Commentaire d'oeuvre  •  270 Mots (2 Pages)  •  337 Vues

Page 1 sur 2

[pic 1]

Description :

Esther aux portes du palais, de « L'histoire d'Esther » est une ouvre réalisée par Sandro Botticelli en 1475 en utilisant la technique de tempéra à l’œuf. Elle mesure 48,4 x 43,2 cm et elle est exposée au musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa. Elle représente le portrait d’une femme devant l’entrée d’une ville ou palais.

 

Analyse :

Dans cet ouvre on voit une jeune et belle femme habillée d’une façon simple mais élégante. Elle porte une robe rouge et des chaussures noire qui montrent qu’elle ne vient pas d’une famille riche. Le regard d’incertitude de la femme vers la porte d’entrée d’un palais ou une ville montre qu’elle hésite d’entrer. Il semble que la femme va rencontrer quelqu’un d’important mais qu’elle n’est pas très excitée pour le faire. L’arrière-plan montre un paysage sec non habité avec un chemin vers l’entrée d’une ville ou d’un palais. Tout ceci laisse penser que ce personnage est venu de loin pour reconcentrer quelqu’un de valeur dans cet endroit. Le titre de l’œuvre est : Esther aux portes du palais, de de « L'histoire d'Esther » donne au tableau plus de vie en montrant que cette femme qui s’appel Esther a une histoire spéciale qui commence à partir de ce moment d’arriver à ce palais. Il semble que cette belle femme va être la reine ou la princesse de ce palais.

Commentaire critique 

Les couleurs primaires rouge et jaune que Sandro Botticelli a utilisé dans cet œuvre, créent une relation rythmique entre le personnage Esther¨ et le fond. Ces couleurs montrent un personnage élégant malgré sa simplicité.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (121.3 Kb)   docx (934.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com