LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Eloge paradoxal sur les tsunamis

Dissertations Gratuits : Eloge paradoxal sur les tsunamis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2014  •  563 Mots (3 Pages)  •  4 107 Vues

Page 1 sur 3

Bonbons , chocolats , gâteaux , caramels etc. tout est bon . Nous sommes tous en relation constante avec la nourriture, nous ne pouvons pas résister à cette tentation qui nous guette tous les jours et qu’on appelle la gourmandise.Je ne comprends pas comment on peut reprocher à quelqu’un d’être gourmand ou encore dire que la gourmandise est un péché . Quand un gourmand mange une tablette au chocolat , il a su trouver la vrai joie et le plaisir de manger ; il ne mange pas bêtement, il le savoure et apprécie . C’est avant tout un art. C’est un art d’apprécier et de savourer des aliments agréables.J’aime manger. J’aime prendre de longues minutes à savourer, à déguster et à me régaler . Imaginez une société sans les gourmands , l’économie serait mal . Pourquoi beaucoup de gens achètent des bonbons ? C’est pour ce faire plaisir : parce qu’ils sont gourmands.Sans les gourmands, les restaurants n’existeraient pas ;Il y a toujours des petits gourmands pour acheter quelques plats délicieuses et alléchants, juste pour le plaisir et sans avoir vraiment faim et cela est le gagne pain des restaurateurs.Sans la gourmandise, plus de plaisir ; une petite glace bien rafraichissante en plein soleil ardent ferait le plus grand bien ; pourquoi s'en priver ?Les aliments procurent un réel plaisir, ainsi l’a voulu mère nature pour nous encourager à satisfaire notre besoin de nourriture . Comme ce plaisir nous sollicite plusieurs fois par jour, il peut devenir obsédant . La gourmandise n'est pas un péché. Eloge paradoxal sur les tsunamis

Le tsunami est un terme japonais désignant une vague de mer d’origine sismique engendrant un gonflement de la masse d’eau. Cette vague est à ses débuts à peine perceptible mais enfle en eau peu profonde pouvant atteindre en rejoignant les côtes une trentaine de mètres. On associe souvent ces vagues avec le malheur mais nous ne pensons jamais aux conséquences positives que celles-ci peuvent engendrer.

Avez-vous déjà vu quelque chose de plus impressionnant qu’une vague gigantesque se diriger sur vous à une vitesse phénoménale ? Dans la catégorie de recherches de sensations fortes, un tsunami est bien plus impressionnant qu’un tour de manège comme le grand huit. Réalisez l’ampleur des faveurs que nous font ces gigantesques vagues. Il est impressionnant de voir toute cette eau raser les villes et tout détruire sur leur passage.

Chaque pays rêve de voir son territoire propre, on parle même de nettoyer les villes au karcher, les tsunamis apportent la solution : leur puissance est tellement forte qu’elle serait bien plus efficace qu’un karcher. Les villes souhaitent avoir une bonne image et cela passe avant tout par leur apparence. Quoi de mieux qu’un tsunami pour raser les quartiers mal entretenus afin d’en reconstruire des nouveaux plus accueillants. Pourquoi les appréhender alors qu’elles permettent aux villages de se reconstruire, d’être beaux, neufs et re-modernisés. Les vieux immeubles deviendraient des immeubles modernes, les vieilles maisons de jolies villas, les parcs sales deviendraient tout propre…

De nos jours où la crise économique prend toute son ampleur, on se plaint qu’il n’y ait pas assez d’emplois, que le chômage est trop élevé, mais la reconstruction de ces villes permettrait d’en créer de nouveaux. L’économie serait relancée puisqu’il faudrait repartir

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (57.5 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com