LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Italien: étude de l'article « Un’ Azienda che non teme la crisi »

Dissertation : Devoir Italien: étude de l'article « Un’ Azienda che non teme la crisi ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2014  •  592 Mots (3 Pages)  •  1 080 Vues

Page 1 sur 3

Devoir d’Italien n°1

Battaglia Leslie

N° indicatif : 937 30 0102 4

Partie 1

Compte rendu écrit en français

Après avoir lu le document, faites-en un compte rendu écrit en français.

Ce texte, « Un’ Azienda che non teme la crisi » est un article de journal, rédigé par Manuela Spatola, paru dans le journal «La Gazetta dell’ Abruzzo », le 21 janvier 2011. Ce document nous parle du groupe de textile Amedeo Vinciguerra, en effet Manuela Spatola nous fais découvrir l’histoire, la situation et le fonctionnement cette société, et la façon dont elle réagit face à la crise et à l’évolution de la mode, comment fais-t-elle pour rester aussi tendance et garder ces clients. Elle nous présente une entreprise du MADE IN ITALY. Le secteur principal de la société, créée par Amedeo Vinciguerra en 1955, le docteur a su, avec passion et expertise, développer l’activité plutôt banale en Italie, de vendre du linge. Plusieurs dates importantes pour la société, sont citées dans ce texte, tout d’abord la création du Groupe Textile Amedeo Vinciguerra, ensuite en 1970 il décide de concevoir sa propre ligne de vêtement, élégant et précieux. Il prend une grande initiative. Puis en 1979 cela l’amène à ouvrir une autre usine à Pescara, un autre aussi à Viterbo en 1984, son activité se développe alors dans d’autres régions. Cette société propose une gamme de vêtements personnalisés, toutes les étapes de fabrication sont réalisées en Italie, un contrôle minutieux de la réalisation des produits et le contrôle des prix des produits individuels, sont des atouts pour plaire à la clientèle.

La stratégie de la société face à la crise, est tout d’abord le fait de fabriquer tous leurs produits en Italie, c’est important de faire « vivre » le pays avec ses propres produits. Elle propose aussi des produits de qualité, et la société apporte de bonnes conditions de travails à ces employés experts afin d’obtenir de meilleurs résultats, selon la rédactrice de l’article. Un travail au niveau des matières est aussi fait, il revisite la broderie et la dentelle, des matières premières indémodables. Les experts les retravaillent avec modernité afin d’obtenir de meilleurs résultats que ceux obtenus par le passé. C’est un choix qui assure la gestion des matières premières et des attentes finales des clients.

Cette société, grâce à ses différentes stratégies, a su vaincre la crise et a même été l’une des premières entreprises Italienne à recevoir le certificat « TF-Traceability & Fashion ».

Partie 2

Rédaction d’un écrit en Langue Vivante Etrangère

Rédigez un courriel en Italien

Da : societe.moireaux@info-bordeaux

A : parini.siracusa@hotmail.it

Oggetto : Richiedere un pagamento che non abbiamo ancore raggiunto.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (71.2 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com