LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique Du film « The Help » de Kathryn Stockett

Documents Gratuits : Critique Du film « The Help » de Kathryn Stockett. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Janvier 2013  •  253 Mots (2 Pages)  •  1 718 Vues

Page 1 sur 2

La couleur des sentiments est un film américain du genre dramatique. Ce film est une adaptation du livre écrit par Kathryn Stockett, qui fut écrit et réalisé par Tate Taylor. Il était à l’affiche le 12 août 2011 au États-Unis. Dans ce chef d’œuvre, on peut retrouver plusieurs acteurs connus tels qu’Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer et bien d’autres.

Ce film merveilleux propose une histoire touchante. Se déroulant dans la petite ville de Jackson au Mississippi, il met en avant la vie de trois femmes confronté au racisme. Celles-ci vont se lié d’une amitié étonnante grâce à un projet secret qui les met toutes en danger. Il faut noter que dans les années 60’, au États-Unis, la cohabitation des Noirs et des Blancs était très difficile. Elles décident donc de se mettre à l’écriture d’un roman qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. Une solidarité extraordinaire va développer lors de cette alliance. À travers leurs engagements différents, que ce soit servante dans une famille riche de blancs ou bien rédactrice dans un journal, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi dans cette ville, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le changement.

La couleur des sentiments permet à tous ceux qui l’écoutent de réfléchir sur le racisme, un sujet tabou pour bien des gens. Bien évidement celui-ci n’est pas aussi présent qu’auparavant, mais toujours existant. Le film nous fait réfléchir sur les gestes que nous pourrions poser pour changer le cours des événements.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (44.7 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com