LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Corps naturel corps artificiel CGE

Discours : Corps naturel corps artificiel CGE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2019  •  Discours  •  683 Mots (3 Pages)  •  468 Vues

Page 1 sur 3

Je pense qu'au fil du temps et des générations, la compositions des familles à changer, que ce soit au niveau de sa composition qu'au niveau de la parité.

Pour ce fait, nous allons nous demander si les nombreux changements qui affectent la famille aujourd'hui la menacent-elle ou, au contraire, rendent-ils plus évident encore sont rôle de transmission de la culture et des valeurs à travers l'éducation des enfants.

En premier temps, je démontrerai le fait que oui, cela affecte l'éducation des enfants et dans un second temps, je parlerai du fait que cela n'a pas d'impact sur l'éducation des enfants.

Je sais que depuis il a quelque générations, la structure de la famille était paritaire, c'est-à-dire que c'est l'homme qui décidait de tout, comme le style d'éducation des enfants, si la femme avait le droit de travailler ou non. L'huile sur toile créée par Dorothéa Tanning qui se nom Portrait de famille, montre bien cette situation. En effet sur cette toile, je peux voir les différentes places de chaque personnes de la famille comme le fait que le père prenne énormément de place et de la femme soit au même niveau que le chien, je pense cela montre la déshumanisation de la femme. La Vie de famille, qui est aussi une huile sur toile mais cette fois-ci créée par André Lhote, montre aussi cette structure paritaire de la famille.

Quoi qu'il face, je pense que l'homme est construit par son passé. En effet, si des personnes par exemple sont très croyantes d'une religion, je pense que leurs enfants seront aussi bercer par la religion. Donc je pense que la religion dans une famille à un fort impact si jamais il advenait que l'un des enfants décide de ne pas suivre le même chemin religieux que les parents.

Donc je peux dire que la structure familiale, qui a changé au fil du temps, a un impact sur la vie familiale avec le côté paritaire de la famille traditionnelle mais aussi par la religion si elle est implanté dans une famille.

La structure familiale a beaucoup changé. De nouvelles structure on vu le jours durant ses dernières années comme la famille monoparentale. Le film Demain tout Commence réalisé par Hugo Gélin, montre bien cela. En effet, je pense que ce n'est pas parce qu'on a qu'un seul parent (que ce soit par décès, divorce ou autre), qu'il y a un impact sur l'éducation. Par exemple, je fais moi-même partie d'une famille monoparental depuis maintenant douze ans, c'est donc principalement ma mère qui m'a élevé. Cela ne signifie pourtant pas que j'ai moins bien été élevée qu'une personne qui aurait été élevée par ses deux parents. Et pour moi, ceci va de même pour les familles homoparental ou encore les familles recomposées.

Chaque famille a des valeurs différentes. Certes je pense que certaines valeurs peuvent se rejoindre mais il y a tout de même des différences. Pour certaines, il faut tout d'abord aider son prochain, c'est d'ailleurs une des principales valeurs de ma famille. D'autres familles préfèrent se concentrer sur la réussite, ou encore sur le faite de gagner beaucoup. Je pense que ce serait compliqué de comparer les familles sachant que les valeurs ne seraient pas exactement les mêmes.

Donc je peux dire

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (29.5 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com