LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art Et Publicité

Documents Gratuits : Art Et Publicité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2013  •  906 Mots (4 Pages)  •  596 Vues

Page 1 sur 4

La publicité est le déni de la réalité, elle évacue le réel, et c'est ce pourquoi la publicité constitue un danger. La création d'une féerie publicitaire est synonyme d'un lieu merveilleux et si merveilleux qu'on y croit pas mais cependant la redondance de ces images crée un univers que l'on tente d'atteindre et qui nous fait oublier notre réalité. Les consommateurs sont obligatoirement, par ces publicités, plongée dans une vérité théatrale, mensongère et manipulatrice. La publicité est considéré comme un rève étant parfaite, en comparaison avec la réalité qui est dure, compliquée et imparfaite. La société est tellement affectée par les publicités donc par un monde inventé qu'elle ne peut faire face à sa réalité et fonctionner en vraie démocratie.

La publicité va directement à la rencontre de l'adhésion du consommateur par la présentation d'un conte de fée sans faille. La publicité maquille la réalité non pour duper mais pour embellir la réalité. Ce qui lui permet d'être encore plus attractive. La publicité est dénuée de caractère négatif en comparaison aux autres médias. La publicité est un moyen de communication positif, humoristique, touchante et surtout attractive. Les publicités s'inspirent de la société en utilisant, les stéréotypes, les modes, les idées du moment pour que chacun d'entre nous s'identifie. Le but de la publicité n'est pas d'être réaliste, ni d'être un miroir de la société. La publicité est une caricature et qu'elle donne un aspect d'un monde parfait, elle permet de donner une vision meilleure de la société.

La publicité fait rêver par un engrenage infernal, il faut susciter des besoins ainsi la nouveauté acquise devient déjà démodée par un nouveau produit la détronnant par ses améliorations. Il insiste sur le renouvellement des modes pour que les consommateurs soit toujours en retard, car ces achats seront démodés dans peu, créant ainsi une frustration constante pour les consommateurs, sans aboutir une seule fois à un produit Glamour qui va s'afficher dans le temps, tout évolue constamment. Les publicités créent en nous des envies qui à force de frustration deviennent des besoins. Des besoins jamais assouvis à cause des nouveautés qui apparaissent sans cesse pour nourrir notre frustration, et nous faire toujours plus consommer. La publicité est un monde parfait qui nous manipule créant provocation et souffrance par la consommation constante. La publicité est considérée comme un jeu malsain.

Les données les plus intéressantes correspondent à la simplicité, l'humour, de donner envie, aux caractéristiques d'un produit. Les moins intéressantes correspondent à la beauté et au rêve. Il n'y a pas tant de différences au fil des années, entre 1989 et 2005 la publicité à pris de l'importance dans le sens ou la société consomme plus, cependant les consommateurs portent beaucoup

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com