LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse Du Poème: Invictus par william ernest henley

Mémoires Gratuits : Analyse Du Poème: Invictus par william ernest henley. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Janvier 2014  •  391 Mots (2 Pages)  •  11 249 Vues

Page 1 sur 2

Analyse poème - invictus par william ernest henley

Le poème «Invictus» est écrit par le poète anglais William Henley Ernest. Il s'agit d'un court poème écrit victorienne en 1875 et publié en 1888. Le poème à l'origine se anonyme, jusqu'à Arthur Quiller-Couch inclus le poème avec un titre dans son livre Le Oxford Book of Verse anglais en 1900.

Pour comprendre cette pièce, il est important de comprendre la vie de William Ernest Henley. Comme un enfant, Henley développé une tuberculose de l'os. Plusieurs années plus tard, à l'âge de 25 ans, la maladie a progressé à son pied. Afin de sauver sa vie, les médecins ont annoncé qu'ils doivent amputer directement en dessous de son genou. Dans son lit d'hôpital, Henley a écrit le poème «Invictus».

"Invictus" est un poème de seize lignes divisées en quatre strophes. Il suit le schéma des rimes abab-cdcd-efefef-ghgh. Il est relativement court, contenant seulement huit syllabes à chaque ligne. Le poème peut être mieux analysés en mettant en relation les strophes à sa vie.

1. La première strophe commence, "Out de la nuit qui me couvre," décrit la situation difficile qu'il est po Il est couvert "pôle à l'autre" avec quelque chose de noir, ou plutôt, quelque chose de terrible. Heureusement, son âme est conquise par la maladie.

2. La deuxième strophe commence ainsi: «Dans un concours de circonstance" continue d'affirmer ce qui se passe, mais il est toujours de bonne humeur au sujet de sa vie. Sa tête peut être sanglante, mais il ne fait pas baisser la tête dans la honte.

3. La troisième strophe, «Au-delà de cet endroit de colère et de larmes" déclare qu'il ne peut pas savoir ce qui est à venir, peut-être horreurs pendant des années à venir, mais il ne craint pas prêt pour ce qu'il est.

4. La quatrième et dernière strophe, «Il importe peu étroitesse de la porte», dit que, même si son avenir peut-être déjà mis en place avec la maladie, sa vie va continuer, comme il peut contrôler son destin et de l'âme pendant le temps qu'il a laissé dans sa propre vie.

C'est un poème magistral et continue à être référencés dans ces derniers temps. Le film intitulé "Invictus" références du poème souvent, il est lu dans "La capture du tueur de Green River", et ce sont les derniers mots de Timothy McVeigh.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com