LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Procès de Ethel et Thomas Roger (du livre L'île du soldat)

Dissertation : Procès de Ethel et Thomas Roger (du livre L'île du soldat). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2023  •  Dissertation  •  2 192 Mots (9 Pages)  •  173 Vues

Page 1 sur 9

Procès de Thomas et Ethel Rogers

(La scène se déroule dans une salle d'audience. Le juge est assis à la table du juge, le procureur de la couronne et l'avocat de la défense sont assis à leurs tables respectives, et Thomas Rogers est assis à la table des accusés. Ethel Rogers est appelée à la barre des témoins.)

Acte 1

Juge : (Tapant avec son marteau) L’audience est ouverte. Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour entendre les arguments dans l'affaire de la présumée négligence criminelle. Les accusations portées contre l'accusé Thomas Rogers et sa femme sont graves: ils ont intentionnellement omis de servir les médicaments nécessaires à Mademoiselle Brady. Les avocats de la défense et de la couronne vont maintenant présenter leurs arguments et leurs preuves. Je vous rappelle également que l'accusé est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit prouvé coupable au-delà de tout doute raisonnable. Nous allons maintenant entendre les arguments des avocats et les témoignages des témoins. Pour commencer, je vais demander au procureur de la couronne de présenter les faits de l'affaire.

Procureur de la couronne : Bonjour Votre Honneur, je vais vous présenter les faits dans l'affaire qui nous réunit aujourd'hui. L'accusé, Thomas Rogers, et sa femme Ethel Rogers, sont accusés d'avoir commis un acte de négligence en omettant de servir les médicaments à Mademoiselle Brady, dans le but d'hériter de sa fortune. Les deux accusés étaient les domestiques de Mademoiselle Brady et avaient la responsabilité de prendre soin d'elle. Nous allons prouver que Thomas et Ethel Rogers ont sciemment omis de donner les médicaments prescrits à Mademoiselle Brady, qui en dépendait pour maintenir sa santé. Leur négligence a entraîné la mort de Mademoiselle Brady, qui, aurait pu être évitée si les médicaments avaient été administrés comme prescrit. Des investigations ont révélé que les accusés ont bénéficié de l'héritage de mademoiselle Brady.

Juge : Merci. L'avocat de la défense, voulez-vous maintenant présenter votre défense ?

Avocat de la défense : Bonjour Votre Honneur, Je vais vous présenter les faits de cette affaire sous un angle différent de celui présenté par le procureur. Mon client, Thomas Rogers, est innocent de toutes les accusations portées contre lui. Thomas et Ethel Rogers ont tout fait pour prendre soin de Mademoiselle Brady, ils n'ont jamais négligé leur devoir envers elle. En ce qui concerne les prétendus motifs financiers, le procureur ne peut pas prouver l'existence d'une quelconque intention de mon client ou de sa femme d'hériter de la fortune de Mademoiselle Brady. Thomas et Ethel Rogers ont été des employés fidèles et dévoués pendant des années, ils ont toujours été loyaux envers Mademoiselle Brady. Mon client est innocent.

Acte 2

Juge : Très bien, nous allons entendre les témoignages de madame Ethel Rogers ainsi que les preuves présentées par les avocats.

Ethel Rogers : Votre Honneur, je tiens à vous dire que je suis profondément attristée par la mort de Mademoiselle Brady. Elle était comme une mère pour moi et j'ai toujours fait de mon mieux pour prendre soin d'elle. En ce qui concerne l'administration des médicaments, je peux vous assurer que nous avons toujours suivi les prescriptions médicales. Nous avons toujours pris la peine de vérifier les doses et les horaires avant de donner les médicaments à Mademoiselle Brady. Je peux vous assurer que mon mari et moi n'avons jamais eu l'intention de profiter de la fortune de Mademoiselle Brady. Nous étions heureux de travailler pour elle et nous n'avions aucun intérêt à sa mort. Enfin, je tiens à préciser que mon mari et moi étions très proches de Mademoiselle Brady et que nous avions pris soin d'elle avec dévouement et amour pendant des années. Nous n'avons jamais été négligents envers elle et nous n'avons jamais eu l'intention de causer sa mort. Votre Honneur, je vous demande de croire en mon témoignage et de considérer toutes les preuves qui vous seront présentées avec objectivité. Mon mari et moi sommes innocents.

Avocat de la défense : Madame Rogers, pouvez-vous nous décrire en détail les soins que vous avez apportés à Mademoiselle Brady au cours des derniers mois avant sa mort ? Quelles étaient vos responsabilités exactes en tant que domestique et comment avez-vous rempli ces responsabilités ?

Ethel Rogers : Bien sûr, en tant que domestique de Mademoiselle Brady, mes responsabilités incluaient l'entretien de sa maison et la préparation de ses repas. J'ai toujours été très attentive aux besoins de Mademoiselle Brady et j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la rendre confortable et en bonne santé. Au cours des derniers mois avant sa mort, j'ai vérifié régulièrement son état de santé et j'ai fait en sorte qu'elle prenne ses médicaments selon les prescriptions médicales. J'ai également assisté Mademoiselle Brady dans ses activités quotidiennes, et j'ai veillé à ce qu'elle soit toujours confortable et à l'aise.

Procureur de la couronne : Madame Rogers, vous dites avoir vérifié régulièrement l'état de santé de Mademoiselle Brady, mais pourquoi n'avez-vous pas remarqué les signes de détérioration de sa santé plus tôt ? Pourquoi n'avez-vous pas informé le médecin plus tôt ?

Ethel Rogers : J'ai fait de mon mieux pour prendre soin de Mademoiselle Brady. J'ai remarqué que sa santé se détériorait progressivement au cours des derniers mois, mais je pensais que c'était une conséquence normale de sa maladie. J'ai informé le médecin dès que j'ai remarqué que son état de santé se dégradait plus rapidement et j'ai suivi ses instructions à la lettre. Je comprends maintenant que j'aurais peut-être dû être plus vigilante et informer le médecin plus tôt, mais je peux vous assurer que cela n'était pas dû à une quelconque négligence de ma part, mais plutôt à un manque d'expérience dans ce domaine.

Avocat de la défense : Madame Rogers, vous avez mentionné que vous avez suivi les instructions du médecin à la lettre. Pouvez-vous nous dire si vous avez remarqué quelque chose de suspect dans les prescriptions médicales de Mademoiselle Brady avant sa mort ?

Ethel Rogers : Non, absolument pas. Toutes les prescriptions médicales que nous avons suivies étaient correctes et conformes à l'état de santé de Mademoiselle Brady. Nous n'avons jamais remarqué quoi que ce soit d'étrange ou de suspect dans les prescriptions médicales.

...

Télécharger au format  txt (14 Kb)   pdf (66.9 Kb)   docx (149.2 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com