LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage en école maternelle

Mémoire : Rapport de stage en école maternelle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2017  •  Mémoire  •  753 Mots (4 Pages)  •  1 637 Vues

Page 1 sur 4

Introduction

Je m’appelle Koura NDIAYE, j’ai 17 ans et je suis actuellement en classe de terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) au Lycée Hélène Boucher à Tremblay-En-France.

J’ai effectué 5 PFMP (Période de formation en milieu professionnel):

Deux en  école maternelle: j’ai pu accompagner les enfants lors de leurs ateliers, aider à la prise des repas ainsi qu'à la mise en place des activités ;

Un en foyer club: j’ai pu participer aux animations et sorties ;

Un en Mas (Maison d’accueil spécialisée): j’ai pu participer aux ateliers, aider les résidents, proposer différents ateliers aux résidents, aider à la prise des repas

Un dans le service hospitalier: j’ai réalisé plusieurs fois la toilette des personnes âgées en difficultés, aidé à la prise des repas, aider aux transferts et à l’aide à l’habillage et au déshabillage.

Ces stages m’ont permis de prendre confiance en moi, d’acquérir des compétences, assimiler de l’expérience ainsi que des connaissances.

A l'issue de mon cursus, je voudrais me diriger vers le métier d’auxiliaire de puériculture soit auprès d'enfants en bas âge car j’ai toujours voulu être auprès d’eux et mes  trois ans au lycée ainsi que mes stages avec les enfants me l'ont confirmé.

Durant ma formation, j'ai dû effectuer un projet d’éducation à la santé, sur le thème des maladies sexuellement transmissibles que j’ai réalisé avec 3 camarades de classe.

Cette action avait pour mission de sensibiliser des collégiens et les prévenir des risques et conséquences qu’il peut y avoir sans l'utilisation de moyens de contraception.

I-CONTEXTE PROFESSIONNEL

  • Identification de la structure

Hôpital René Muret Brigottini, avenue du Dr Schaeffner, 93270 Sevran, public à but lucratif.

A proximité de l’hôpital on peut y trouver :

  • Une association pour chat
  • Un parc
  • Un gymnase
  • Une crèche
  • Un terrain de pétanque

  • Les moyens d’accès à la structure
  • RER

Gare du Nord, ligne B descendre à Aulnay-Sous-Bois (sortie rue du 11 novembre) prendre le bus TRA n°618,  arrêt Sevran-Rougemont, hôpital René Muret.

  • Bus

Ligne n°607 départ/terminus La Courneuve changer à l’arrêt Route Aulnay prendre le bus n) 618 direction Aulnay-Sous-Bois arrêt Rougemont, Hôpital René Muret.

Ligne n°147 départ Porte de Pantin, arrêt gare de Sevran Beaudottes puis prendre le bus n°618 arrêt Rougemont – Hôpital René Muret.

  • Description de la structure

L’hôpital René-Muret, implanté en Seine-Saint-Denis dans la commune de Sevran a été ouvert en 1967.

C’est un hôpital de gérontologie de l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP), il propose une hospitalisation de court séjour gériatrique avec notamment une unité de SSR Nutrition-Obésité, Une unité de géronto-psychiatrie, de soins d’addictologie.

L’offre ambulatoire se compose ainsi d’une policlinique proposant des consultations pluridisciplinaires, un hôpital de jour, une unité d’imagerie conventionnelle et une consultation en addictologie.

L’hôpital possède une équipe de rééducateurs (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychothérapeutes), une pharmacie à usage interne, une équipe de diéticiennes, des psychologues, des assistantes sociales, une équipe opérationnelle d’hygiène et une équipe mobile de soins paliatifs.

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (189.9 Kb)   docx (13.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com