LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'attentat Des Tours Jumelles

Dissertations Gratuits : L'attentat Des Tours Jumelles. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Octobre 2014  •  682 Mots (3 Pages)  •  1 356 Vues

Page 1 sur 3

Le but de cet attentat était de choquer le monde entier et de montrer les forces de ce réseau islamique sur la planète. Effectivement, les membres d’Al-Qaïda sont en parti parvenu à atteindre leur objectif (uniquement le vol 93 United Airlines n’a pu atteindre sa cible). Le monde entier a été choqué par les horreurs de ce complot machiavélique.

Cet attentat terroriste a été organisé par les membres du réseau Al-Qaïda et visait des bâtiments symboliques de la puissance américaine. Cette attaque a fait près de 3 000 victimes de plusieurs nationalités différentes.

Déroulement des faits : le complot

Ce complot a mobilisé une préparation très approfondie et une organisation technique extrêmement puissante. Pour cela, 4 avions ont été utilisés :  2 avions destinés à détruire les 2 tours jumelles du World Trade Center, à Manhattan, dans l’état de New York. Les tours jumelles étaient un symbole de la puissance américaine aux yeux du monde entier, c’était le symbole de la puissance économique américaine. De plus, le centre du commerce mondial se trouvait dans ces deux tours d’où le nombre considérable de victimes de nationalités différentes. Plus de 50 000 personnes travaillaient dans ces tours, c’était donc un choix stratégique des terroristes qui cherchaient à faire le maximum de victimes.  1 avion destiné à détruire intégralement le Pentagone qui représente une cible militaire et donc le symbole de la puissance militaire américaine. Le Pentagone est également le siège du département de la défense, il se situe près de Washington. Plus de 26 000 personnes travaillaient dans cet immeuble dont des militaires mais également des civils.  et 1 autre avion qui volant en direction de Washington n’a pu atteindre sa cible grâce aux passagers et aux membres d’équipage qui ont essayé de reprendre le contrôle de l’avion. Il s’est écrasé dans un champ de la Pennsylvanie mais aucun passager n’a survécu. On suppose que la cible du vol 93 United Airlines était la Maison Blanche qui est un symbole de la puissance politique américaine, mais, rien ne prouve que c’était réellement la cible, on sait uniquement qu’il se dirigeait vers Washington.

Autre version : journaliste thierry meysan ( président du réseau Voltaire)

Cette version est la version de l’Etat américain de Georges Bush, il n’y a pas eu d’autres enquêtes auprès des médias, mais des journalistes tels que Thierry Meyssan ont donné d’autres versions des faits de cet attentat. En effet, ce journaliste nous donne sa version des faits dans le livre « l’effroyable imposture ». Il a écrit ce livre en 2004 et pour lui les attentats du 11 septembre 2001 n’ont pas été réalisées par les membres du réseau Al-Qaïda mais par l’Etat américain et plus particulièrement Georges Bush. D’après lui Ben Laden aurait été manipulé par la CIA et aucun avion ne serait tombé sur le Pentagone à Washington. Ce serait une mise en scène avec probablement un missile mais sans avion. Les photos prises du Pentagone après cet attentat montrent un impact circulaire au rez-de-chaussée du bâtiment mais sans aucune trace d’impact des ailes de l’avion comme sur le World Trade Center. De plus, d’après Thierry Meyssan

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (75.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com