LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conditions des émigrants européens aux Etats-unis

Étude de cas : Conditions des émigrants européens aux Etats-unis. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2018  •  Étude de cas  •  512 Mots (3 Pages)  •  185 Vues

Page 1 sur 3

Exercice 1)

1) Le document étudié est une photographie représentant des émigrants italiens aux Etats-Unis, cette photographie a été réaliser au XXème siècle, et il s’agit d’une photographie anonyme.

2) Sur cette photographie on peut distinguer six personnes de ce coté de la pièce, ces personnes sont entassées dans une pièce exigüe, le reste de ce cote de la pièce est occupe par divers objet.

3) Au premier plan on peut voir un meuble avec l’inscription ‘’SAM’’ sur la porte de devant, au-dessus de ce meuble, on voit un petit coffre en bois et en métal, au-dessus du coffre on peut voir un sac en toile, sur le mur de droite au dessus de deux personnes sont accrochées des sacs de voyage un pour chaque, au fond de la pièce on peut voir une sorte de lit ou dorment deux autres personnes, contre le mur de gauche il y a une sorte de chauffe plat et au-dessus accroche au mur il y a plusieurs étagère avec de la vaisselle.

Ce qui appartient aux personnes de la photographie c’est le meuble, le coffre, le lit, les sacs, les couvertures, le chauffe plats, la vaisselle, tout ce qu’ils avaient ils ont apporte avec eux.

Le décor ne possède rien, a pars peut être les étagères ou est entreposer la vaisselle.

4) Les intentions de l’auteur de cette photographie, veut démontrer la précarité dans laquelle vivaient les émigrants italiens, et aussi pour montrer que les règles d’hygiènes sont absentent.

5) « Que manque t-il au document pour avoir une idée plus complète de la situation, ou, par quel autre document pourrait-on le compléter ?

Dans ce document il manque les informations personnelles tels que (qui sont ces personnes, que font-elles dans cette petite pièce, d’où viennent elle ?) Le document qui pourrait combler ces lacunes, est le compte rendu du contrôleur qui les a questionnés à leur arriver au Etats-Unis.

Exercice 2)

Au début du XXème siècle les émigrants arrivait par bateaux, au Etats-Unis, a cette époque les émigrants devaient se rendre sur l’ile Hellis à de New-York.

Là-bas les émigrants étaient groupés en fonction de leur nationalité.

Ou ils subiront un examen médical.

Pour après être envoyé devant un contrôleur qui parlera la langue natal de l’émigrant, pour connaitre leur passe, leur moyen de subsister dans le pays, s’il avait un avenir en tête, et etc.

Ensuite si l’émigrant montrait les cent-cinquante franc fixé par le gouvernement américains, et qu’il payait les deux dollar demander parle gouvernement, l’émigrant était accepte dans le pays.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (39.7 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com